Ricky Wilson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ricky Wilson

Description de cette image, également commentée ci-après

Ricky Wilson au festival Lollapalooza en 2005.

Informations générales
Nom Charles Richard Wilson
Naissance (36 ans)
Keighley, West Yorkshire, Angleterre
Activité principale Chanteur - compositeur - musicien
Genre musical Indie rock, new wave
Instruments Chanteur, tambourin
Années actives 1997 - Présent

Ricky Wilson (né sous le nom de Charles Richard Wilson le 17 janvier 1978) est le chanteur principal du groupe de rock anglais Kaiser Chiefs. Il a rejoint le jury de la troisième saison de The Voice UK en janvier 2014.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Wilson est né à Keighley, dans le West Yorkshire. Il a notamment étudié à Leeds et a obtenu le diplôme d'Art et de Design au Leeds College of Art.

Wilson a été recruté en 1998 par les autres membres de Kaiser Chiefs (connu alors sous le nom de Parva) afin d'en devenir le chanteur.

D'après le magazine NME, Ricky serait allergique au chocolat et aux produits laitiers.

Ricky Wilson vit toujours dans la région de Leeds.

Caractère et style[modifier | modifier le code]

Wilson, toujours très distingué sur scène de par ses vêtements a été élu "personne la mieux habillée" en 2006 par le magazine NME.

Lors des différents concerts que le groupe peut donner à travers le monde, Wilson est toujours très énergique. Il donne tout ce qu'il peut pour son public comme pour son plaisir personnel.
Ainsi au Festival de Glastonbury en 2005, il a lancé un énorme dinosaure gonflable vert dans public. Celui-ci est alors parti en "slam" à travers la foule. Au festival de rock Werchter en Belgique en 2008, Wilson a couru au milieu du public afin de rejoindre un échafaudage en plein milieu de celui-ci, il a ensuite grimpé sur celui-ci et s'est mis à regarder ses camarades qui continuait de jouer. Il a ensuite déclaré qu'il « était en train de regarder jouer son groupe préféré » ("Watching my favorite band right now ").

Wilson a l'habitude de surfer sur la foule pendant les concerts et notamment pendant la chanson I predict a riot.