Richie Rich (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Richie Rich

Richie Rich

Titre original Richie Rich
Réalisation Donald Petrie
Scénario Neil Tolkin et Tom S. Parker
Acteurs principaux
Sociétés de production Silver Pictures
Davis Entertainment
Warner Bros.
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Sortie 1994
Durée 95 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Richie Rich (parfois stylisé Ri¢hie Ri¢h) est un film américain réalisé par Donald Petrie en 1994, adapté du personnage de comics Richie Rich édité par Harvey Comics.

Macaulay Culkin tient le rôle-titre. Michael McShane, Christine Ebersole, Jonathan Hyde, et John Larroquette jouent des rôles secondaires, tandis que Claudia Schiffer et Ben Stein font des caméos. Rory Culkin, le jeune frère de Macaulay Culkin, joue quant à lui Richie plus jeune.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Richard et Regina Rich possèdent une fortune qui s'élève à 70 milliards de dollars. Leur fils Richie Rich sera, peu après sa naissance, proclamé « l'enfant le plus riche du monde ». Seulement, lorsqu'il grandit et devient adolescent, il se rend vite compte qu'il y a une chose qu'il voudrait mais que l'argent ne peut acheter : des amis. Un jour, pendant que les parents de Richie sont partis en voyage d'affaires, son majordome Herbert Cadbury, invite des adolescents que Richie avait rencontrés, pour qu'il s'en fasse des amis.

Pendant ce voyage, ses parents sont victimes d'un attentat au TNT fomenté par Laurence VanDough, l'un de leurs collaborateurs, et son acolyte M. Ferguson, dans le but de prendre le contrôle des industries Rich. Richie, Cadbury, et ses amis vont tout faire pour pouvoir les arrêter et les empêcher de dérober leur chambre forte.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Drapeau des États-Unis États-Unis : 21 décembre 1994
Drapeau de la France France : 21 juin 1995

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]