Richie Incognito

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Richie Incognito

Description de l'image  Richie Incognito.jpg.
Nom complet Richard Dominick Incognito Jr
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 5 juillet 1983 (31 ans)
Lieu de naissance Englewood (New Jersey)
Taille 1,91 m (6 3)
Poids 147 kg (323 lb)
Numéro 68
Position Offensive guard/Centre
Carrière universitaire ou amateur
2001-2003
2004
Cornhuskers du Nebraska
Ducks de l'Oregon (Ineligible)
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 81e au total en 2005 par les
Rams de Saint-Louis
2005-2009
2009
2010-2013
Rams de Saint-Louis
Bills de Buffalo
Dolphins de Miami
Carrière pro. 2005 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Richard Dominick Incognito Jr (né le 5 juillet 1983 à Englewood) est un joueur américain de football américain.

Enfance[modifier | modifier le code]

Incognito étudie à la Mountain Ridge High School de Glendale. Il est nommé All-America comme homme de la ligne offensive. Il est finaliste du titre de meilleur joueur de l'Arizona.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Il entre à l'université du Nebraska où il commence à jouer en 2002 où il joue tous les matchs de la saison. En 2003, il est désigné dans l'équipe de la conférence Big 12 après avoir joué tous ses matchs comme offensive tackle. En 2004, Incognito s'entraîne au poste de Centre mais il est suspendu par les entraîneurs des Cornhuskers à cause d'incidents en dehors du terrain. Il décide de quitter et l'école et s'engage avec l'université de l'Oregon mais le règlement de la NCAA lui interdissent de jouer pour sa nouvelle université.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Richie Incognito est sélectionné au troisième tour du draft de la NFL de 2005 par les Rams de Saint-Louis au quatre-vingt-et-unième choix. Il ne joue aucun match de la saison 2005, n'ayant signé aucun contrat. En 2006, il joue tous les matchs de la saison à cause d'une hécatombe de blessure sur la ligne offensive des Rams. En 2007, il ne joue que quatre matchs du à une blessure qui le déclare forfait pour le reste de la saison. Il revient en 2008 où il joue quinze matchs comme titulaire comme guard et quelques fois comme centre. Après cette saison, il déclaré comme restricted free agent (transférable avec discussion) mais continue à jouer avec les Rams lors de la off-season. Le 17 avril 2009, Saint-Louis lui propose une prolongation de contrat d'un d'une valeur d'un million de dollars qu'il signe le 3 mai.

Il joue neuf matchs en 2009 et est libéré le 15 décembre notamment à cause de sa dispute son entraîneur Steve Spagnuolo contre les Titans du Tennessee, dans un match où Incognito pénalise à deux fois son équipe de quinze yards à cause de faute personnel. Incognito voit son image se dégrader un peu plus, ayant déjà fait parlé de lui le 28 octobre 2008 contre les Redskins de Washington après avoir été pénalisé pour un facemask assez violent, un blocage illégal et une faute personnel (abus de langage répété envers l'arbitre) dans le même match.

Après l'incident de 2009 avec Spagnuolo, la NFL prévient Incognito que le prochain comportement déviant serait sanctionné plus sévèrement (suspension). Le 16 décembre, il signe avec les Bills de Buffalo et joue les trois derniers matchs de la saison comme titulaire. Le 17 mars 2010, il signe avec les Dolphins de Miami, il joue tous les match de la saison comme offensive guard titulaire.

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Équipe des freshman (étudiant de seconde année) All-American 2002 selon Sporting News
  • Mention honorable de la conférence Big 12 2002
  • Équipe de la conférence Big 12 2003

Sur les autres projets Wikimedia :