Richard Z. Sirois

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sirois.

Richard Z. Sirois (Matane, 19 juillet 1956 -) est un animateur radiophonique et un humoriste québécois.

Richard Z. Sirois a fait partie de la distribution des émissions d'humour 100 Limite, Les Bleu Poudre et Rock et Belles Oreilles. À l'époque de RBO Sirois était de moins en moins à l'aise dans un rôle humoristique, préférant l'animation et lorgnant même du côté du journalisme d'opinion pendant quelques années. Enfin, il a été le maître d'œuvre des capsules « En bref », dans 100 limite. Durant les dernières années, en plus d'avoir fait la radio à Montréal, puis à Québec, il a été recherchiste pour l'émission Tout le monde en parle pendant près de deux saisons avant son retour à la radio.

Fier de 25 ans de carrière en radio au Québec, il a été à la barre de l'émission numéro 1 du retour à la maison à Montréal[réf. nécessaire], Les cerveaux de l'info (autrefois les Justiciers Masqués) au 96,9 CKOI jusqu'en 2009. Il s'est d'ailleurs découvert deux nouveaux amis beaucoup plus jeunes que lui (les âges des deux compères additionnés équivalent au sien), Marc-Antoine Audette et Sébastien Trudel. Il collaborait aussi avec Luc Cauchon « Super Cauchon ».

Sirois a également occupé un rôle dans le premier film réalisé par Guy A. Lepage, Camping sauvage. De plus, il a fait une apparition dans les Bye Bye 2006 et 2007 de Rock et Belles Oreilles.