Richard Reed Parry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Richard Reed Parry

Richard Reed Parry, né le 4 octobre 1977, est un musicien canadien membre de la formation indie rock originaire de Montréal « Arcade Fire », où il joue du tom, du tambourin, des claviers, de la guitare électrique et de l'accordéon.

Il est aussi l'un des membres fondateurs du Bell Orchestre, dans lequel il joue de la contrebasse. Il était membre du groupe The New International Standards, avec Tim Kingsbury et Jeremy Gara.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après de nombreuses collaborations avec le couple compositeur Win Butler et Régine Chassagne, il coproduit le premier EP du groupe Arcade Fire et y fait admettre son ami des New International Standards, Tim Kingsbury.

Richard a grandi dans une famille très musicale. Son père était David Parry du groupe celtique de Toronto Friends of Fiddler's Green. Sa mère, Caroline Parry est une poète et musicienne, et sa sœur Evalyn Parry est chanteuse-compositrice.

Richard a étudié à la Canterbury High School d'Ottawa en Ontario (Canada) et compta parmi la douzaine de membres du programme Literary Arts (première génération). Dans sa classe figuraient le scénariste de la série Stargate Atlantis Martin Gero et le comédien du The Holmes Show Kurt Smeaton.