Richard Latendresse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Richard Latendresse
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nationalité
Activité

Richard Latendresse est un journaliste québécois. Principal correspondant à l'étranger du réseau TVA, il est en poste à Washington pour couvrir l'actualité américaine depuis 2006.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est diplômé de l'université McGill en sciences politiques et il a aussi obtenu une maîtrise en journalisme et une en science politique de l'université de Strasbourg-III en France. Il est revenu au Québec au début des années 1980 pour travailler à la télévision à Saguenay et à Québec mais il s'est établi à Montréal par la suite pour couvrir l'actualité internationale. Avant de s'établir aux États-Unis pour couvrir la politique et toutes les nouvelles mondiales, il a longtemps fait partie de l'équipe de Salut Bonjour et a tenu la barre de TVA midi[1].

Au cours des 10 dernières années, il assumé la couverture de grands évènements internationaux comme le tremblement de terre en Haïti, les jeux olympiques, les attentats de , le tsunami en Thaïlande ainsi que la crise en Égypte où il a même été arrêté et détenu pendant quelques heures par les militaires égyptiens[2].

En 2006, il devient correspondant à la Maison-Blanche.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Wayback Machine », sur canoe.ca via Wikiwix (consulté le ).
  2. « Richard Latendresse arrêté et détenu », sur Le Journal de Montréal (consulté le ).