Richard Grieco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Richard Grieco

Description de cette image, également commentée ci-après

Richard Grieco en 2006

Nom de naissance Richard John Grieco
Naissance 23 mars 1965 (49 ans)
Watertown, New York, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur

Richard John Grieco, Jr. (né le 23 mars 1965 à Watertown, New York (États-Unis), est un acteur américain et ancien mannequin.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est né d'un père italien (Richard Grieco Sr.) et d'une mère irlandaise (Carolyn O'Reilly). Il a été modèle pour Armani, Calvin Klein et Chanel. Il pourrait être le père d'un enfant né en 1999 (Dylan Justice Sissons), fils de son ex-petite amie, le mannequin et actrice Kimber Sissons. Actuellement il est célibataire et vit à Los Angeles en Californie. Grieco possède une collection de voitures des années 1980.

Né à Watertown, New York, Grieco a joué au football américain pour l'Université de Central Connecticut State. Après le mannequinat, il apprend la comédie. Il joue Rick Gardner dans On ne vit qu'une fois de 1985 à 1987. En 1988, Grieco joue le rôle du detective Dennis Booker dans la série 21 Jump Street et son spinoff Booker[1]. Au cinéma, Grieco fait ses débuts en 1991 dans If Looks Could Kill et apparaît par la suite dans de nombreux films. Il joue également dans des séries TV en 1995 et interprète son propre rôle en 1998 dans A Night at the Roxbury.

Il est sorti avec Adeline Blondieau en 1992 puis avec une autre actrice de On ne vit qu'une fois, Yasmine Bleeth en 2001. Richard et Yasmine ont également joué ensemble dans le film Heaven or Vegas et dans le téléfilm Ultimate Deception en 1999.

Il entame une carrière de chanteur en 1994 avec le groupe The Dunmore Band. Il signe pour un label allemand et sort un disque, Waiting for the Sky to Fall, en 1995. Plus tard il s'associe au manager de musique Cheryl Bogart et forme le groupe Wasteland Park en 2004.

Pop culture[modifier | modifier le code]

Grieco est idolâtré par Chau Presley, un personnage joué par John Cho dans la sitcom Off Centre. Chau y rencontre Grieco et échange avec l'acteur son T-shirt Oingo Boingo dans une file d'attente devant uen caisse d'un supermarché (1x8 :L’argent des vacances). Plusieurs références à Grieco et ses films (particulièrement Point Doom) sont faites tout au long de la série.

Filmographie partielle[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Référence[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]