Richard Crespy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Richard Crespy, né le 23 janvier 1968, est un joueur et entraineur Français de rugby à XV du CA Brive, pilier droit du club puis Entraineur

Biographie[modifier | modifier le code]

Junior Carbos en 1987, il joue durant 17 saisons en première division, il joue a Brive dans la (génération Vincent Moscato, Alain Penaud , Christophe Lamaison , Thierry Labrousse ou encore Laurent Travers et est remplaçant en équipe de France en 1997. En fin de carrière, il est le capitaine de l'équipe corrézienne. Avec son coéquipier le seconde ligne Éric Alégret, il possède le plus beau palmarès individuel au sein du club briviste.
En 2006, après huit journées de championnat, Brive est dernier. Laurent Rodriguez, responsable des avants, est remercié Au lendemain de la défaite (21-6) contre le Stade français, et remplacé par Richard Crespy avec Jean-Marie Soubira ils dirigeront les hommes du CAB. Il finit la saison mais est remercié après deux journées et autant de défaites dès la saison suivante. Il est alors remplacé par Olivier Magne[1].

En 2008, il est engagé comme entraineur des avants par le RC Narbonne , en replacement de Régis Sonnes Richard Crespy attendait l'accord de son employeur, EDF, pour pouvoir continuer le travail entrepris. C'est désormais chose faite et l'ancien pilier briviste s'est engagé pour deux ans avec le RCNM. Le staff sportif du club est maintenant au complet avec Henri Ferrero, manager général sportif, Richard Crespy, entraîneur des avants, Patrick Arlettaz, entraîneur des arrières [2],. Il quitte le club en 2010.

Il rejoint comme entraîneur des avants Lille Métropole rugby club en 2012 avec comme objectif la montée en Pro D2. il retrouve dans le Nord Pierre Chadebech, l'entraîneur du LMR, Corrézien comme lui, dont il est proche Pierre Chadebech, quitte le club en 2014, sans être arrivé à monter le club en Pro D2, pour rejoindre le Biarritz olympique en tant qu'adjoint chargé des arrières auprès d'Eddie O'Sullivan. Le club vise la remontée en Top 14. Richard CRESPY, devient le Manager avec Morgan Turinui

Carrière[modifier | modifier le code]

Entraineur[modifier | modifier le code]


Palmarès[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]