Richard Brewer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Richard Brewer

Richard Brewer, dit Dick Brewer, né le 10 janvier 1850 et décédé le 4 avril 1878, était un cowboy et Hors-la-loi américain. Il fut le premier leader des régulateurs (la bande à laquelle appartenu Billy le Kid).

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Richard Brewer est né à Saint-Albans dans le Vermont. A l'âge de deux ans, sa famille déménagea au Wisconsin. Durant son adolescence, Richard Brewer se rendit à Carthage dans le Missouri avant d'arriver au comté de Lincoln, Nouveau-Mexique. Il essaya de travailler comme agriculteur, et dans ce but, il acheta une ferme dans le comté de Lincoln. Au printemps de 1871, il commença à travailler pour Lawrence Murphy. En 1876, il travaillait comme responsable du bétail pour l'éleveur John Tunstall, qui était propriétaire de l'une des plus grandes fermes de la région.

La guerre du comté de Lincoln[modifier | modifier le code]

À cette époque, il y avait une rivalité entre éleveurs dans le comté de Lincoln, notamment entre John Dolan et Lawrence Murphy, et John Tunstall. Ce fut le meurtre de John Tunstall qui déclencha la guerre du Comté de Lincoln. Cette guerre opposa différentes factions (les régulateurs, les Seven Rivers Warriors, la bande de Jessie Evans,... ) qui s'affrontèrent durant plusieurs mois. Richard Brewer était le leader des régulateurs, qui comptaient une vingtaine de membres dont le célèbre Billy le Kid. Les Regulateurs désirent venger la mort de leur patron, John Tunstall. Ils capturent alors Frank Baker et William Morton, deux suspects dans le meurtre de Tunstall. Ils seront assassinés à Steel Springs en mars. Le 1er avril 1878, le shérif William Brady (protecteur du clan Dolan-Murphy) et son adjoint George Hindman sont victimes d'une embuscade tendue par les Regulateurs. Ils mourront tous les deux. Quelques jours plus tard, à Blazer's Mill, les Regulators affrontent un opposant fortement armé, "Buckshot Roberts". Dick Brewer ne survivra pas à la bataille et Roberts non plus.

Liens externes[modifier | modifier le code]