Rhinestone Eyes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rhinestone Eyes

Single de Gorillaz
extrait de l'album Plastic Beach
Face B Instrumentale
Sortie septembre 2010
Enregistré 2009
Durée 3:20
Genre Trip hop, Electro
Auteur-compositeur Gorillaz
Producteur Gorillaz
Label Parlophone

Singles de Gorillaz

Pistes de Plastic Beach

Rhinestone Eyes est le quatrième single tiré du troisième album Plastic Beach du groupe anglais de rock alternatif Gorillaz. Il a été publié comme single sur les radios américaines en septembre 2010.

Rhinestone Eyes est présent dans le jeu vidéo FIFA 11.

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

Gorillaz a publié sur le site Youtube une vidéo de Rhinestone Eyes. Il s'agit en fait d'un storyboard, c'est-à-dire les planches de dessins les unes après les autres. La vidéo ne sera apparemment jamais animée, car EMI aurait refusé de la financer. Sur cette vidéo, on voit Russel et Noodle marcher dans l'eau jusqu'à Plastic Beach, où se trouve The Boogieman. Celui-ci est chassé par Cyborg Noodle et va se réfugier sur un vieux bateau pirate. Il se rappelle d'une scène où il semble avoir conclu un marché avec Murdoc (ils se serrent la main). Ce flash-back terminé, il invoque des fantômes (qui sont les musiciens réels de Gorillaz) et leur ordonne d'attaquer l'île. Cependant, Cyborg Noodle et tous les collaborateurs de Gorillaz (Snoop Dogg, DeLa Soul…) résistent. À ce moment, Russel et Noodle arrivent aux alentours de Plastic Beach, et débarrassent Cyborg Noodle d'un pirate en lui lançant une baleine (qui effrayait 2D). À la fin, on voit Noodle qui enlève son masque et s'apprête à aller sur l'île.

Analyse fictive[modifier | modifier le code]

Le membre fictif du groupe Murdoc Niccals décrit, à sa manière, le son :

« Ce titre a été enregistré dans mon sous-marin. J'ai pris un peu de ma décharge électrique et j'ai collé tout ça ici, avec un petit retard. Mais elle sort quand il faut, vous ne pensez pas ? »

— Murdoc Niccals

Performances live[modifier | modifier le code]

Le groupe a interprété le titre pour la première fois au Wedgewood Rooms à Portsmouth, durant la tournée Escape to Plastic Beach Tour. Ils ont également chanté le titre dans l'émission Late Show with David Letterman le 8 octobre 2010[1].

Titres[modifier | modifier le code]

  1. Rhinestone Eyes – 3:20
  2. Rhinestone Eyes (Instrumentale) – 3:2

Classement[modifier | modifier le code]

Classement (2010) Meilleure
position
Drapeau des États-Unis États-Unis (Alternative Songs)[2] 34

Notes et références[modifier | modifier le code]