Rex Brothers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pix.gif Rex Brothers Baseball pictogram.svg
Rex Brothers 49 Pitching Set.jpg
Rockies du Colorado - No  49
Lanceur de relève
Frappeur gaucher  Lanceur gaucher
Premier match
6 juin 2011
Statistiques de joueur (2011)
Victoires-défaites 1-2
Moyenne de points mérités 2,88
Retraits sur des prises 59
Équipes

Rex Coleman Brothers (né le 18 décembre 1987 à Chapel Hill, Tennessee, États-Unis) est un lanceur de relève gaucher des Ligues majeures de baseball jouant avec les Rockies du Colorado.

Carrière[modifier | modifier le code]

Rex Brothers est un choix de première ronde des Rockies du Colorado en 2009. Joueur de l'université Limpscomb à Nashville, Brothers est le 39e athlète sélectionné par un club de la MLB en juin de cette année-là, et le troisième réclamé au premier tour par les Rockies. Ces derniers ont obtenu ce choix en compensation pour la perte de l'agent libre Brian Fuentes, parti à Anaheim[1].

Brothers fait ses débuts dans les majeures le 6 juin 2011 pour les Rockies, dans un match face aux Padres à San Diego[2]. Il remporte sa première victoire en carrière le 28 juin sur les White Sox de Chicago et réussit son premier sauvetage le 23 août contre les Astros de Houston[2]. Il est excellent au monticule pour les Rockies avec une moyenne de points mérités de 2,88 en 48 sorties comme releveur. Gagnant d'une partie contre deux défaites, il enregistre 59 retraits sur des prises en 40 manches et deux tiers lancées.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) 2009 Colorado Rockies Picks in the MLB June Amateur Draft, baseball-reference.com.
  2. a et b (en) Rex Brothers 2011 Pitching Gamelogs, baseball-reference.com.

Liens externes[modifier | modifier le code]