Retour sur l'île mystérieuse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Retour sur l'île mystérieuse
Éditeur The Adventure Company
Développeur Kheops Studio

Date de sortie 2005
Genre aventure
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PC
Média cd-rom
Contrôle souris

Retour sur l’île mystérieuse est un jeu vidéo pour PC édité par The Adventure Company. En novembre 2008, un deuxième opus développé par Keops Studio et édité par Microids voit le jour sur PC et en 2009 sur iOS : Retour sur l’île mystérieuse 2[1].

L'histoire[modifier | modifier le code]

Mina est une jeune navigatrice qui participe au trophée Jules-Verne. Une tempête inattendue la fait chavirer alors qu'elle était en très bonne position dans la course. Elle se réveille sur une île déserte où commence l'aventure.

Elle n'est munie que d'un téléphone portable sans batterie, c'est pourquoi elle doit trouver un moyen pour le réparer. Pour cela, Mina va explorer l'île, qui se révèle être bien mystérieuse.

Les origines[modifier | modifier le code]

Retour sur l’île mystérieuse est un jeu inspiré du roman de Jules Verne : L'Île mystérieuse.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Le jeu est facile à prendre en main, les énigmes sont d'un niveau correct et ne contiennent pas d'invraisemblances. Elles peuvent donc être résolues de manière logique, mais cela réduit la durée de vie du jeu. La logique est la clé dans ce jeu.

Les graphismes sont divisés en deux catégories : dessin lorsque des actions spéciales sont réalisées, et 3D le reste du temps.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=1172

Liens externes[modifier | modifier le code]