Remember Me (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Remember Me.
Remember Me
image

Éditeur Capcom
Développeur Dontnod Entertainment

Début du projet Mai 2008
Date de sortie Icons-flag-us.png 4 juin 2013
Icons-flag-eu.png 7 juin 2013
Icons-flag-au.png 6 juin 2013
Genre action-aventure
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme
Ordinateur(s)
Console(s)
Média B-RD (PS3)
DVD (X360, PC)
Contrôle Manette de jeu

Évaluation PEGI : 16+ ; ESRB : NC
Moteur Unreal Engine[1]

Remember Me (littéralement « Souvenez-vous de moi ») est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Dontnod Entertainment et édité par Capcom en 2013 sur PlayStation 3, Xbox 360 et Windows.

Développement[modifier | modifier le code]

Premier jeu développé par le studio parisien Dontnod, Remember Me est le fruit de longues discussions entre les cinq fondateurs de la société : Oskar Guilbert, Jean-Maxime Moris, Aleksi Briclot, ancien de chez Ubisoft, Hervé Bonin et l'écrivain Alain Damasio. Initialement nommé Adrift, le titre a connu un développement compliqué et est resté longtemps secret. Le projet a débuté en 2008 et devait être, à l'origine, une exclusivité PlayStation 3 ainsi qu'une production Sony. Cependant pour une raison inconnue, Sony a annulé le projet[1]. Les développeurs de chez Dontnod ont obtenu un accord avec l'entreprise japonaise Capcom, pour que celle-ci devienne le nouvel éditeur. Dontnod souhaite en faire une série[2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Néo-Paris, 2084. Nilin, ancienne « chasseuse de souvenirs » d'élite, est arrêtée par la police. Les agents, effrayés par ses capacités et ayant peur de ne pas pouvoir la contrôler, lui effacent la mémoire. Elle réussit à s'échapper et, avec l'aide d'un ancien ami nommé Edge, part à la recherche de son identité.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]