Relations entre le Danemark et la Finlande

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Relations entre le Danemark et la Finlande
Drapeau de la Finlande
Drapeau du Danemark
Finlande et Danemark
     Finlande      Danemark
Ambassades
Ambassade du Danemark en Finlande
  Adresse Helsinki
Ambassade de Finlande au Danemark
  Adresse Copenhague

Les relation entre le Danemark et la Finlande sont des relations internationales entre deux pays d'Europe. Le Danemark possède une ambassade à Helsinki tandis que la Finlande en possède une à Copenhague[1],[2]. Le Danemark a officiellement reconnu la déclaration d'indépendance finlandaise en 1918 et des relations diplomatiques commencèrent le 18 février de cette année. Les deux pays sont membres du Conseil nordique, de l'Union européenne, de l'Union nordique des passeports et du Conseil des États de la mer Baltique. Le Fond de la Culture Nordique et le Fond culturel finno-danois supporte des projets d'artistes des deux pays.

Échanges[modifier | modifier le code]

La valeur des exportations finlandaises au Danemark était de 1 380 milliards d'euro en 2008, tandis que celle des exportations danoises en Finlande était de 1 453 milliards d'euro.

Visites[modifier | modifier le code]

Le Premier ministre finlandais Matti Vanhanen a visité le Danemark le 12 octobre 2007. Son homologue danois Lars Løkke Rasmussen s'est rendu en Finlande le 10 février 2010, durant le Sommet de la Mer Baltique.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]