Regional Transportation Authority (Illinois)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir RTA.
Locomotives Metra à Waukegan
Train Metra à Chicago

Regional Transportation Authority connu sous l'acronyme RTA (en anglais : Autorité régionale de transports) est l'organisme financier et de surveillance pour les trois sociétés de transport de l'aire métropolitaine de Chicago qui sont le Chicago Transit Authority (métro et bus de la petite banlieue), le Metra (trains de banlieue) et le Pace (bus de la grande banlieue) dans six comtés de l'agglomération de Chicago. Les responsables du fonctionnement de la RTA sont appelés "Service Boards" dans la loi sur la RTA. La RTA dessert les comtés de Cook, DuPage, Kane, Lake, McHenry et Will.

Le Conseil de la RTA se compose de 16 administrateurs, dont 5 sont nommés par le maire de Chicago, 4 par les membres du conseil du comté de Cook élu en dehors de Chicago, un par le président du Conseil du comté de Cook et un par le président du Conseil des cinq comtés.

La Regional Transportation Authority fournit près de 2 millions de déplacements par jour. La RTA offre plusieurs services au public, y compris la ligne RTA Voyage 836-7000 à partir de l'information à tous les indicatifs régionaux région de Chicago.

La RTA a le pouvoir de conclure des accords pour fournir des services entre des points situés dans la région métropolitaine et à l'extérieur de son territoire, y compris dans l'Indiana et le Wisconsin.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]