Reeperbahn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

53° 32′ 58″ N 9° 57′ 44.2″ E / 53.54944, 9.962278

Reeperbahn en janvier 2006

La Reeperbahn est une grande artère, longue de 930 mètres, située dans le quartier de Sankt-Pauli à Hambourg en Allemagne, sur laquelle se concentrent différents sex-shops, bars de strip-tease, mais aussi théâtres et boîtes de nuit. On trouve à proximité de nombreuses maisons closes.

Curiosités[modifier | modifier le code]

On trouve sur la Reeperbahn de nombreuses boîtes de nuit, bars et discothèques, notamment le Café Keese qui abrite le Quatsch Comedy Club. Les rues parallèles abritent également des clubs, ainsi que la place des Beatles, où se trouve l'exposition Beatlemania, la rue Große Freiheit, et la place Hans-Albers. Sur la place Spielbuden, qui est parallèle à Reeperbahn, on trouve de nombreux théâtres, comme le théâtre St-Pauli, le théâtre Schmidt und Schmidts Tivoli, la maison des operettes... À noter le poste de police le plus connu d'Allemagne : la Davidwache, ainsi que le musée de personnages de cire Panoptikum.

Cachée un peu plus au sud, parallèle à la Reeperbahn, se situe la célèbre Herbertstraße, une rue composée exclusivement de bordels et dont l'accès est interdit aux femmes et aux enfants. On ne peut y accéder qu'à pieds, en franchissant deux murs rideaux qui cachent la vue.

Les Beatles ont fait leurs débuts internationaux près de la Reeperbahn, puisqu'ils jouèrent dans les clubs Star-Club, Kaiserkeller, Top-Ten et Indra. La place des Beatles est une évocation de ces événements.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]