Redcliffe Dolphins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Redcliffe Dolphins

Logo du Redcliffe Dolphins
Généralités
Nom complet Redcliffe Peninsula Rugby League Football Club
Fondation 27 février 1947
Couleurs Rouge et blanc
Stade Dolphin Oval
(10 000 places)
Siège Redcliffe (Queensland)
Championnat actuel Queensland Cup
Site web Site officiel du club
Palmarès principal
National[1] Brisbane Rugby League premiership (8)

Les Redcliffe Dolphins sont un club australien de rugby à XIII basé à Redcliffe dans le Queensland. Acceptés en Brisbane Rugby League premiership en 1960, ils jouent depuis 1996 en Queensland Cup.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le Redcliffe Peninsula Rugby League Football Club a été fondé le 27 février 1947. Pour sa première année, il présenta des équipes de moins de 17 ans, de Reserve Grade et de First Grade en Sandgate Suburban Rugby League. Durant les années 50, Redcliffe joua aussi les Kilcoy, Murrumba et Geraghty Cup. Le 19 novembre 1959 Redcliffe reçu le statut de club de district et fut accepté dans le Brisbane First Grade.

Durant les années 60, des joueurs célèbres des Dolphins furent appelés en sélection pour représenter le Queensland et l'Australie. Trevor Harken et Arthur Beetson furent du voyage.

Redcliffe gagna la Brisbane Rugby League premiership en 1965, 1994 et 1996 et participa à 7 grands finals de la Queensland Cup.

Récemment une nouvelle équipe de rugby à XIII basée sur la Gold Coast souhaita prendre pour nom "Gold Coast Dolphins". Suite à une action en justice lancée par les Redcliffe Dolphins, le club dut changer de nom et s'appelle aujourd'hui Gold Coast Titans.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.

Liens externes[modifier | modifier le code]