Red Forman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Forman.
Red Forman
Personnage de fiction apparaissant dans
That '70s Show.

Red Forman, promotional photo for "That '70s Show", circa. 2000.jpg

Nom original Reginald Albert Forman
Alias Red
Naissance 7 décembre 1927[1]
Espèce Homme
Activité(s) Vendeur de pièces automobiles
Vendeur d'électroménager
Chef de rayon
Propriétaire du Muffler Shop
Retraité
Caractéristique(s) Réactionnaire
Râleur
Cynique
Adresse Point Place, Wisconsin
Famille Kitty Forman (femme)
Laurie Forman (fille)
Eric Forman (fils)
Steven Hyde (fils adoptif)
Bernice Forman † (mère)
Marty Forman (frère)
Jerry Forman (frère)
Bea Sigurdson (belle-mère)
Burt Sigurdson (beau-père)
Entourage Bob Pinciotti
Midge Pinciotti
Jackie Burkhart
Donna Pinciotti
Michael Kelso
Fez
Randy Pearson
Leo
Earl Arhtur
Ennemi(s) Les feignants
La modernité
Les communistes
Les hippies

Créé par Mark Brazill
Bonnie Turner
Terry Turner
Interprété par Kurtwood Smith
Corey Landis (jeune)
Voix Serge Blumenthal (VF)
Première apparition Eric, Donna, Fez et les autres (1*01)
Dernière apparition That 70's Finale (8*22)
Saison(s) 1 à 8

Red Forman est un personnage de la série That '70s Show, interprété par Kurtwood Smith.

Personnalité[modifier | modifier le code]

Red est un homme plutôt casanier et solitaire qui n'apprécie pas vraiment la modernité et qui est plutôt dur avec les gens, particulièrement avec la plupart des jeunes et son voisin, Bob Pinciotti. Très strict et plutôt râleur, Red a des opinions très tranchées et conservatrices. Doux avec sa femme, il s'emporte par contre très facilement avec les autres personnages de l'émission, particulièrement Eric et ses amis, ceux-ci ayant même peur de lui. Très autoritaire, ferme et porté sur la discipline, il n'est pas très patient ni compatissant envers les gens en général, mais il lui arrive parfois de se montrer emphatique et sensible avec les autres. Il ne montre pas ses émotions (excepté de la colère) et manifeste très rarement son affection envers les siens, excepté sa femme Kitty. Bien qu'il semble mépriser son fils, il l'aime profondément, et saura lui dire qu'il l'aime avant que ce dernier ne parte pour l'Afrique à la fin de la saison 7. Un de ses traits de personnalité marquant est qu'il dit aux gens ce qu'il pense d'eux de manière très crue, et les traite alors souvent d'imbéciles. Toutefois au fond de Red se trouve un homme généreux qui ne veut pas laisser paraître ses traits de caractères plus doux. Au fil de la série il deviendra par contre plus ouvert aux autres et son caractère s’adoucira.

Famille[modifier | modifier le code]

Son père le traitait parfois comme un moins-que-rien et il en fait de même avec son fils Eric. Il s'entend parfaitement bien avec sa femme Kitty mais lui reproche parfois son comportement, notamment son penchant pour l'alcool. Il se fait manipuler par sa fille Laurie qui profite de sa haine envers Eric pour systématiquement l'accuser. Il voit parfois en Steven Hyde le fils qu'il aurait aimé avoir. Les Forman adopteront plus ou moins Hyde, abandonné par ses vrais parents.

Sa mère apparaît dans quelques épisodes mais meurt à la fin de la première saison. Il a deux frères, Marty (vu dans ce même épisode) un hippie qui pleure sans arrêt et Jerry (seulement mentionné) un milliardaire.

Amis[modifier | modifier le code]

Red s'entend moyennement bien avec ses voisins, les Pinciotti. Il considère souvent Bob comme un crétin. En dehors de cela, il s'agit d'un personnage plutôt misanthrope et cassant, qui n'hésite jamais à dire aux autres ce qu'il pense d'eux. Il se montre cependant sensible en de rares occasions.

Insultes[modifier | modifier le code]

Red traite souvent n'importe qui de débile, d'abruti, de crétin, d'idiot ou d'imbécile. Il utilise souvent ses injures envers son fils. Vétéran de la deuxième guerre mondiale et de la Guerre de Corée, son comportement belliqueux s'explique parfois par le fait qu'il n'a jamais vraiment bénéficié d'une enfance heureuse. Il menace également à de nombreuses reprises et à n'importe qui de lui « botter les fesses ». Il déteste par dessus tous les communistes (bien qu'il ait une certaine admiration pour leur système carcéral), les hippies, ou tout autre mouvement contestataire.

Red et le travail[modifier | modifier le code]

Une usine automobile l'emploie puis réduit ses horaires de travail à un temps partiel à la fin de la première saison. Son voisin Bob l'invite à rejoindre parallèlement une place de vendeur dans son magasin d'électroménager dont il démissionne à la fin de cette même saison. Par la suite, l'usine ferme durant la seconde saison et il devient chef de rayon et embauche son fils Eric pour le seconder jusqu'à ce qu'il le licencie durant la cinquième saison. Après des problèmes de santé plutôt importants, il reste au chômage pendant trois mois puis achète un magasin de pots d'échappement durant la septième saison. Il prend sa retraite dans la saison suivante.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Dans un épisode, il dit que l'attaque de Pearl Harbor a eu lieu le jour de son 14e anniversaire. L'attaque ayant eu lieu le 7 décembre 1941, son année de naissance est donc 1927.

Annexes[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]