Red Bull Cola

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Red Bull Cola

Pays d’origine Drapeau de l'Autriche Autriche
Société Red Bull GmbH
Date de création 2008
Type Gazeuse
Degré d'alcool 0
Une canette de Red Bull Cola

Red Bull Cola est une boisson de la société Red Bull GmbH, qui fabrique la boisson énergisante Red Bull.

Présentation[modifier | modifier le code]

Cette boisson, qui contient des arômes naturels et de la caféine, a été lancée en 2008 en Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Égypte, États-Unis, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Pologne, Suisse, Royaume-Uni, République tchèque, Roumanie, et Russie.

Il est commercialisé en canettes de 250 ml (8,4 fl oz) et 355 ml (12 fl oz). Les canettes les plus grandes sont vendues à la fois individuellement et par quatre.

Red Bull Cola est préparé à partir de : galanga, gousses de vanille, graines de moutarde, citron vert, noix de kola, cacao, réglisse, cannelle, citron, gingembre, extrait de feuille de coca, orange, menthe des champs, pin, cardamome, macis, clous de girofle[1].

Il contient également de la caféine à partir de grains de café; à 45 milligrammes par 355 ml (12 onces) ce qui est supérieur au doses contenues dans le Coca-Cola (34 mg) ou le Pepsi-Cola (37,5 mg), mais moins que Diète Coke (47 mg), le Pepsi One (54 mg) et Mountain Dew (54 mg). Le cola contient beaucoup moins de caféine que la boisson énergisante Red Bull éponyme (80 mg / 250 ml)[2].

La boisson contient également du sucre et est de couleur caramel, dépourvue de l'acide phosphorique, du sirop de maïs riche en fructose et de saveurs artificielles comme la plupart des colas commerciaux. De plus cette nouvelle formule est annoncée comme 100 % naturelle, sans colorants ni conservateurs ou autres arômes artificiels mais surtout sans la fameuse et controversée taurine.

Notes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]