Rebelde Way (série télévisée, 2002)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Rebelde Way)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne la série télévisée argentin. Pour la série télévisée portugaise, voir Rebelde Way.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rebelde.

Rebelde Way

Titre original Rebelde Way
Genre Feuilleton musical,
romantique
Création Patricia Maldonado
Pays d'origine Drapeau de l’Argentine Argentine
Chaîne d'origine Telefe
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 318
Durée 50 minutes
Diff. originale 22 mai 200218 décembre 2003

Rebelde Way est un feuilleton télévisé argentin en 318 épisodes de 50 minutes, créé par Cris Morena, livre écrit par Patricia Maldonado et diffusé entre le 22 mai 2002 et le 18 décembre 2003 sur Telefe. Ce feuilleton est inédit en France.


Synopsis[modifier | modifier le code]

Ce feuilleton, destiné à un public adolescent, met en scène le quotidien des jeunes dans un lycée Elite Way School à Buenos Aires qui est l'école la plus prestigieuse du pays. Plus particulièrement il suit la vie des 4 personnages principaux, Marizza Spirito, Pablo Bustamante, Manuel Aguirre et Mia Colucci, qui viennent d'environnements sociaux différents, mais partagent l'amour pour la musique.

Distribution[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Marizza Pia Spirito : adolescente, fille unique de la grande star argentine Sonya Rey, elle ne connaît pas vraiment son père qui vit en Italie. Elle est contrainte d'étudier à l'Elite Way School car son père l'exige. Elle est le personnage le plus rebelle du feuilleton.
  • Pablo Bustamente : Fils du maire de Buenos Aires, c'est un « fils à papa ». Il étudie à l'Elite Way School depuis toujours et c'est aussi le plus populaire de l'école et le « tombeur ». Il adore la musique, mais son père, souhaitant qu'il fasse une carrière politique, lui interdit de suivre sa passion.
  • Mia Collucci : c'est le personnage de Pablo en féminin, une « fille à papa » très populaire. Fille d'un homme d'affaires très célèbre, Franco Collucci, elle reste un peu traumatisée par la mort de sa mère.
  • Manuel Aguirre : adolescent plus vieux que les autres il vient du Mexique où il a passé toute son enfance. Il vient à Buenos Aires dans le but de venger son père qui s'est suicidé, et le responsable se trouve être à Buenos Aires.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Commentaires[modifier | modifier le code]

En 2004, ce feuilleton a donné lieu à une adaptation mexicaine intitulée Rebelde.

Un groupe musical a aussi été créé, ErreWay, réunissant les quatre acteurs principaux de la série. Ce groupe est l'auteur de trois albums et d'un best of. Séparé depuis 2004, le groupe s'est reformé pour effectuer une tournée en Espagne qui a connu un grand succès. Le groupe ErreWay s'est officiellement remis ensemble seul Luisana Lopilato a décidé de ne pas revenir. Le groupe s’apprête à sortir un nouvel album et à partir en tournée en Espagne.

Par la suite en 2008, en Europe, après l'Espagne s'est autour du Portugal mais qui ce dernier l'a adapté: "Rebelde Way" et dont le groupe se nomme "RBL". La série est diffusé sur l'une des chaines privées portugaise "SIC". Avec toujours les 4 protagonistes: Pedro Silva Lobo (Tiago Barroso), Lisa Scott (Joana Alvarenga), Manuel Guerreiro (Nélson Antunes), Mia Rossi (Joana Anes).

Discographie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]