Realm of the Mad God

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Realm of the Mad God
Développeur Wild Shadow Studio/Spry Fox
Distributeur Kabam

Genre MMORPG Shoot'em up
Mode de jeu Multijoueur
Plate-forme Adobe Flash
Microsoft Windows
Mac OS
Média Download
Langue Anglais

Realm of the Mad God (souvent abrégé RotMG) est un jeu vidéo de type MMORPG créé initialement par Wild Shadow Studios (acquis par Kabam en Juin 2012) et Spry Fox. Une bêta publique a vu le jour en Janvier 2010 et la version navigateur est officiellement lancée le 20 Juin 2011. Le 20 février 2012, le jeu devient disponible sur la plate-forme Steam sur Windows et Mac.

Le jeu a été décrit comme étant un "massively-multiplayer cooperative bullet hell shooter" (littéralement "massivement multijoueur jeu de tir balle coopérative de l'enfer") avec un style graphique 8-bits (pixel art). Le joueur contrôle des personnages qui ont été transportés dans le Royaume d'Oryx (nommé "le Dieu fou" - Mad God) pour devenir de la nourriture pour ses nombreux sbires et abominations, que le joueur doit abattre.Le concept clé du jeu est que la mort du personnage est permanente. Une fois mort, le personnage du Joueur est perdu, il en va de même pour ses équipements bien que le Joueur peut stocker un certain nombre d'équipements en lieu sûr dans un coffre à capacité limitée.

Le jeu est un free-to-play avec un système de micro-transactions optionnelles. Les objets qui peuvent être achetés avec ces transactions optionnelles comprennent des équipements en jeu dont le niveau peut varier de bas à haut niveau, des animaux qui peuvent suivre le Joueur pour l'aider, etc...

Le client du jeu est écrit en Flash et peut être joué sur navigateur sur le site officiel ou sur Kongregate, ou télécharger via le Google Chrome Web Store ou encore sur Steam.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le but est d'essayer de tuer les serviteur du dieu fou, Oryx. Une fois tous les monstres tués, Oryx téléporte tous les joueurs dans son château. Le château d'Oryx se divise en trois parties.

Il faut aussi débloquer le plus de classes possible et monter son personnage au niveau 20 (le niveau maximum). Une fois au niveau 20, il faut tuer le plus de monstres pour gagner ce que l'on appelle des « fame ». Il faut en avoir le plus possible pour entrer dans le classement de ceux qui en ont le plus, mais l'on peut aussi s'en servir pour nourrir des animaux ou créer sa propre guilde. Le joueur peut également augmenter ses statistiques grâce a des "pots", qui peuvent être obtenue partout dans l'Arène.

Réception[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]