Rampage (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rampage.
Rampage
Logo de Rampage

Éditeur Bally Midway
Développeur Bally Midway
Concepteur Jeff Nauman, Brian Colin

Date de sortie 1986
Genre Action
Mode de jeu 1 à 3 joueurs
Plate-forme Arcade (Bally Midway MCR 3)
Amiga, Amstrad CPC, Apple II, Atari ST, Commodore 64, Atari 8-bit, DOS, ZX Spectrum, TRS-80 CoCo
Atari 2600, Atari 7800, Lynx, Master System, NES
Média Cartouche, cassette, disquette
Langue Anglais
Contrôle Joystick + 2 boutons
clavier, joystick, manette

Attention : Le titre d'affichage «<i>Rampage</i> (jeu vidéo)» remplace l'ancien titre d'affichage «<i><span lang="en">Rampage</span></i> (jeu vidéo)».

Rampage est un jeu vidéo développé et édité par Bally Midway en 1986 sur borne d'arcade. Jouable à trois en simultané, il propose d'incarner des monstres gigantesques tentant de survivre dans une ville contre l'armée.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Les joueurs ont la possibilité de diriger trois types de monstres, tous créés à partir d'humains mutants : « George », un gorille à la King Kong, « Lizzie », un reptile à la Godzilla, et « Ralph », un loup-garou géant. L'objectif est de détruire tous les immeubles du quartier en résistant aux forces armées qui tentent de s'interposer (hélicoptères, tanks, bateaux, soldats) et en faisant peu de cas des civils (les monstres peuvent manger les passants). Chaque niveau est réussi une fois le quartier réduit en ruines.

Exploitation[modifier | modifier le code]

Le jeu d'arcade a été décliné sur un grand nombre de supports : les ordinateurs personnels Amiga, Atari ST, Commodore 64, atari 8-bit, DOS, Amstrad CPC, ZX Spectrum, Apple II, TRS-80 CoCo et les consoles Atari 2600, Atari 7800, Lynx, Master System et NES. Activision a édité la plupart de ces adaptations.

En 2003, le jeu a été réédité dans la compilation Midway Arcade Treasures, sorti sur GameCube, PlayStation 2, Xbox et Windows.

La série[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]