Railway Gazette International

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Railway Gazette International
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Langue anglaise
Périodicité mensuel
Genre magazine ferroviaire
Diffusion abonnement ex.
Date de fondation 1905-1970
Ville d’édition Sutton

Propriétaire DVV Media
Site web official Railway gazette International

Railway Gazette International[1] est un magazine mensuel en langue anglaise couvrant l'ensemble du secteur d'activité ferroviaire : chemin de fer, métro et tramway.

Magazine[modifier | modifier le code]

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Railway Gazette International fait partie du groupe Railway Gazette, qui édite d'autres publications telles que Rail Business Intelligence (anciennement Rail Privatisation News), un bulletin bimensuel sur le secteur ferroviaire au Royaume-Uni, ainsi qu'un site Internet RailwayGazette.com qui publie des nouvelles et un échantillon d'articles du magazine. Les abonnés à Railway Gazette reçoivent aussi le yearbook Metro Report, qui couvre les développements spécifiques concernant le transport ferroviaire urbain, depuis le tramway jusqu'au métro et aux lignes ferroviaires de banlieue.

Le groupe Railway Gazette est détenu par DVV Media et a son siège à Sutton dans le Surrey. Vendu par abonnement annuel, ce magazine est lu dans environ 140 pays par les professionnels du transport et dirigeants d'entreprises ferroviaires, consultants et fournisseurs.

Ligne éditoriale[modifier | modifier le code]

Un ensemble d'articles traitant des aspects techniques, commerciaux et géographiques, ainsi que les pages consacrés aux nouvelles mensuelles, couvrent tous les développements de l'activité ferroviaire, y compris les infrastructures, l'exploitation, le matériel roulant et la signalisation.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Traces history to May 1835 as The Railway Magazine. Le titre Railway Gazette date de juillet 1905. Il a pris le nom de Railway Gazette International en octobre 1970.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]