Ragnarök Online 2: Legend of the Second

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ragnarök Online 2
Legend of the Second
Éditeur Gravity Corp.
Développeur Gravity Corp.
Team Mercury
Concepteur Jun Jin Soo

Date de sortie KOBêta fermée
31 août 2010 - 6 septembre 2010

KO2ème bêta fermée
13 juillet 2011 - 18 juillet 2011

KOBêta fermée finale
26 décembre 2011 - 30 décembre 2011

KOBêta test ouverte
1er trimestre 2012

1er mai 2013 - Ouverture serveur Odin (Europe - Amérique du Nord)

Version CBT finale - rtp 55
Genre MMORPG
Mode de jeu Multijoueur en ligne
Plate-forme Windows
Média Téléchargement
Contrôle Clavier, Souris

Ragnarök Online 2: Legend of The Second (coréen : 라그나로크 온라인 2: Legend of the Second) est une nouvelle refonte du jeu Ragnarök Online 2: Gate of the World (coréen : 라그나로크 온라인 2: The Gate of the World) le MMORPG créé par Gravity Corp. de Corée du Sud auteur du célèbre MMORPG, Ragnarok Online.

En juillet 2010 a été annoncée la fin de la première version du jeu Ragnarök Online 2: Gate of the World, la nouvelle version Ragnarök Online 2: Legend of The Second a été développé à sa place. Cette nouvelle version vise les mécanismes et l'ambiance de la version originale de Ragnarök Online mais sera avec un moteur 3D. Le moteur du jeu à changé plusieurs fois depuis la sortie de la première beta fermée en 2007 de son prédécesseur. Ragnarok Online 2 utilise le moteur Gamebryo. Le précédent utilisé était UnrealEngine 2.5[1].

Système de classe[modifier | modifier le code]

Le système de classe de Ragnarok Online 2: Legend of the Second a été très influencé par son prédécesseur, Ragnarok Online.

Premières classes
Epéiste Voleur Archer Acolyte Magicien
Deuxièmes classes
Chevalier Guerrier Rogue Assassin Ranger Chasseur Pretre Moine Sorcier Ensorceleur

En plus de ce système de classe, il y a un système de double vie qui permet aux personnages d'entrer dans la peau et le costume correspondant à leur métier mais aussi d'invoquer un serviteur correspondant lui aussi au métier du joueur et disposant de capacités d'attaques, de défenses ou de supports uniques.

Métiers Serviteur
Alchimiste Hohenheim
Tailleur Veriel
Cuisinier Demeter
Forgeron Vulcan

Système de double vie[modifier | modifier le code]

Toutes les classes de Ragnarök Online ont été reprise ici, seule la classe de marchand n'a pas été incluse. Le nouveau système de double vie permet de centrer le développement des personnages vers une nouvelle voie. À l'instar du marchand qui ouvre son magasin pour vendre, les joueurs grâce à une nouvelle fonction pourront définir leurs personnages en tant que PNJ (personnage non joueur) en hors ligne et vendant leurs services en tant que soigneur, artisan, forgeron, tailleur, etc., aux joueurs actifs pour faire des profits.

Système de carte[modifier | modifier le code]

Le système de carte fais son grand retour dans Ragnarök 2, à la différence du premier volet, les cartes seront rattachées à leurs personnages octroyant des bonus uniques de statistiques. La raison de ce changement est du aux objets très rares qui arrivent à égaler certains objets faibles équipées de cartes rares. De plus, dans Ragnarok Online, plusieurs joueurs avait des difficultés à obtenir des cartes très rare. Ainsi, GRAVITY Co., Ltd. a implanté des cartes de différents rangs, bronze, argent et or. Dans tous les cas, une carte or sera difficile à obtenir tandis qu'une carte bronze tombera facilement. En combinant 5 cartes du même rang, vous obtiendrez une carte du rang supérieur augmentant ainsi les caractéristiques que vous auriez obtenu en ayant juste une carte en bronze. Une fois qu'un joueur à atteint le nombre maximum de carte, il devra en détruire une s'il veut en équiper une autre.

Système de familiers[modifier | modifier le code]

Le système de familier de Ragnarok Online va aussi faire son retour. Les joueurs pourront dompter des monstres octroyants des capacités spéciales et un niveau d'intimité. Pour le moment, il n'est en aucun cas questions que les familiers participent à un combat. Voici la liste des familiers connus : Poring, Lunatic

Développement[modifier | modifier le code]

Le jeu est actuellement en phase de beta ouverte pour les Coréens. La sortie du jeu est prévu pour le 1er trismestre de 2012. Le 1er Mai 2013, un serveur s'est ouvert pour l'Europe/Amérique du Nord.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Official websites