Rafael Rodríguez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pix.gif Rafael Rodríguez Baseball pictogram.svg
Agent libre
Lanceur de relève
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
15 avril 2009
Statistiques de joueur (2009-2010)
Victoires-défaites 0-1
Moyenne de points mérités 5,60
Retraits sur des prises 13
Équipes

Rafael Rodríguez Duran (né le 24 septembre 1984 à Cotuí, Sánchez Ramírez, République dominicaine) est un lanceur de relève droitier des Ligues majeures de baseball. Il est présentement agent libre.

Carrière[modifier | modifier le code]

Rafael Rodríguez signe son premier contrat professionnel en 2001 avec les Angels d'Anaheim. Il perce l'alignement de l'équipe en 2009, faisant sa première apparition dans le baseball majeur le 15 avril. Il effectue 18 sorties en relève pour les Angels cette année-là, affichant une moyenne de points mérités de 5,58 en 30 manches et deux tiers lancées. Il encaisse la défaite à sa seule décision.

Rodríguez lance dans trois parties des Angels en 2010 avant de faire partie le 25 juillet d'un groupe de joueurs échangés aux Diamondbacks de l'Arizona en retour du lanceur Dan Haren[1]. Rodríguez lance deux manches et deux tiers en deux matchs des Diamondbacks en 2010 et passe le reste du temps en ligue mineure.

Assigné en 2011 aux Aces de Reno, le club-école des Diamondbacks dans la Ligue de la côte du Pacifique[2], il est libéré par les D-Backs en juillet.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) D-Backs trade Haren to Angels, Jack Magruder, Fox Sports Arizona, 25 juillet 2010.
  2. (en) Statistiques de Rafael Rodríguez en ligues mineures, baseball-reference.com.

Liens externes[modifier | modifier le code]