Rae Carruth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rae Carruth

Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 20 janvier 1974
Lieu de naissance Sacramento (Californie)
Numéro 83, 84, 86, 89
Position Wide receiver
Carrière universitaire ou amateur
? - 1996 Colorado Buffaloes
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 27e au total en 1997 par les
Panthers de la Caroline
1997 - 1999 Panthers de la Caroline
Carrière pro. 1997 – 1999

(en) Statistiques sur NFL.com

Rae Carruth, né le 20 janvier 1974 à Sacramento (Californie), est un ancien joueur américain de football américain ayant évolué trois années au poste de wide receiver pour les Panthers de la Caroline. Sa carrière sportive prit fin lorsqu'en 2001, il a été reconnu coupable de conspiration dans l'assassinat de sa petite amie et a été incarcéré.

Étudiant à l'Université du Colorado à Boulder, il joua pour la Colorado Buffaloes avec les quarterbacks Koy Detmer et Kordell Stewart. Il fut drafté en 1997 à la 27e place (deuxième tour) par les Panthers de la Caroline avec un contrat de quatre années pour 3,7 millions de dollars. Sur trois années aux Panthers, il réussit 62 réceptions pour 804 yards gagnés et 4 touchdowns.

Sa petite amie fut assassinée par balle, mais parvient à prévenir la police et décrire Carruth et un complice qui s'était après enfui en voiture. Amenée à l'hôpital, la jeune femme subi une césarienne pour sauver l'enfant de huit mois qu'elle portait, puis elle décéda un mois plus tard. Carruth prit la fuite et fut appréhendé par la police. Il fut condamné à une peine d'environ 18 ans de prison mais ne fut pas reconnu coupable de meurtre au premier degré et échappa donc à la peine de mort. Carruth fut licencié entre-temps sur la base d'une clause morale.