Radisson SAS Royal Hotel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

55° 40′ 29″ N 12° 33′ 48″ E / 55.6747, 12.5633

SAS Royal Hotel, Copenhagen, 1955-1960.jpg
Radisson SAS Royal Hotel, Room 606, by Arne Jacobsen.jpg

Le Radisson SAS Royal Hotel est un hôtel de cinq étoiles avec 270 chambres situé dans la ville de Copenhague. Il fait partie du groupe hôtelier Radisson.

Situé face à la gare centrale et à côté du parc d'attractions Jardins de Tivoli, le Radisson SAS Royal Hotel fut conçu par l'architecte et designer Arne Jacobsen ;ce dernier influençait le projet jusqu'au plus petit détail de l'institution. Quelques-uns des projets de meuble, comme les fauteuils le cygne et la chaise œuf, sont regardés comme classique de design.

Dans le rez-de-chaussée, il y a un lobby, un café et également un restaurant. La tour a une façade Mur-rideau avec une enveloppe de verre et un squelette de béton armé. Elle était la première façade Mur-rideau au Danemark. Au 20e étage de la tour se trouve encore un restaurant.

Le Radisson SAS Royal Hotel apparaît dans le premier épisode de la troisième saison de la série Borgen, une femme au pouvoir : l'ex-Première ministre, Birgitte Nyborg, y donne une conférence portant sur la crise économique mondiale.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]