Radio Rwanda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Radio Rwanda est l'organisme public de radiodiffusion du Rwanda. Il émet en quatre langues : français, anglais, kinyarwanda et swahili. La radio est sous la tutelle de l'Office rwandais d'information (ORINFOR).

Durant la première moitié des années 1990 elle est proche des extrémistes hutus et promeut la violence contre les tutsis[1]. Les infrastructures de Radio Rwanda ont été remises en état entre 1997 et 2000 grâce à un financement allemand (coopération financière et crédit pour la reconstruction).

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Rapport d'information sur les opérations militaires menées par la France, d'autres pays et l'ONU au Rwanda entre 1990 et 1994,Paris, 1998, p. 348.Lire en ligne et http://www.internews.org.rw/case_study.htm

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Jean-Pierre Chrétien (dir.), « Radio Rwanda » et « De Radio Rwanda à la RTML », in Rwanda : les médias du génocide, Éd. Karthala, Paris, 1995, p. 48-82 (ISBN 2-86537-621-4) (rapport d'une mission envoyée au Rwanda en septembre 1994 à la demande de l'UNESCO)

Liens externes[modifier | modifier le code]