Radio Renascença

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Radio Renascença ou Radio Renaissance est une radio portugaise appartenant à l'Église catholique.

Histoire[modifier | modifier le code]

La première émission date de juin 1936, avec un émetteur installé à Lisbonne. Un mois après le début des émissions quotidiennes, l'équipe s'installe dans ses locaux de la Rua Capello, encore utilisés aujourd'hui.

Lors de la Révolution de 1974 elle joue un rôle essentiel en informant et en diffusant le message du MFA

En 1975, la radio est nationalisée, mais, en décembre de la même année, elle retourne dans le giron de l'Église. En 1986, elle commence à émettre deux programmes différentes, 24 heures par jour via Rádio Renascença (OM et FM) et RFM (FM). La radio utilise ces deux canaux pour émettre des programmes régionaux depuis des studios situés à Évora, Braga, Lisbonne, Chaves, Porto, Viseu, Leiria et Elvas. Elle est la troisième radio la plus écoutée du pays[réf. nécessaire].

Sa programmation musicale est principalement basée sur la musique des années 60 à aujourd'hui. Elle varie du Rock à la Pop en passant par le disco.

En 1986 la radio commence à émettre deux programmations distinctes, 24 heures par jour, à travers la Radio Renascença (OM et FM nationaux) et de RFM (FM stéréo nationale). Plus récemment, MEGA FM est une nouvelle radio créé pour un public plus jeune.

Liens externes[modifier | modifier le code]