Radio Flyer (société)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Radio Flyer.

Radio Flyer

Création 1917
Fondateurs Antonio Pasin
Siège social Drapeau des États-Unis Chicago (États-Unis)
Activité Fabricant de jouets
Produits Classic Red Wagon
Site web www.radioflyer.com

Radio Flyer est une société américaine fabriquant des jouets dont la gamme de produits la plus connue est le populaire chariot rouge. Radio Flyer produit exclusivement des Chariots à tirer, scooters, tricycles et vélos.
La société a été fondée en 1917 et est basée à Chicago, Illinois.

Histoire[modifier | modifier le code]

Antonio Pasin a commencé à construire des petits chariot en bois à Chicago en 1917, afin de les vendre à des magasins de la région. En 1923 il crée la Société Liberty Coaster Company, (nommé en l'honneur de la Statue de la Liberté). En 1930, la société a été rebaptisée en Radio Steel & Manufacturing. La société rebaptisée produisait les caisses de chariot en acier. Les nouveaux chariots ont été nommés Radio Flyer, car Antonio Pasin avait une fascination pour la radio et le vol. En 1933, Chicago était l'hôte de l'Exposition universelle, Radio Steel & Manufacturing a été convié pour faire partie des festivités. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l'acier était le matériel de guerre essentiel, la société comme beaucoup d’autre a changé de production pour servir l'armée américaine

En 1987, Radio Steel & Manufacturing change son nom pour Radio Flyer en hommage a son produit phare . Aujourd'hui, la société produit une large gamme de produits pour enfants, y compris les scooters, vélos, tricycles, ride-ons, des chevaux, et les chariots. Robert Pasin, petit-fils d'Antonio, est directeur général depuis 1997.