Rachel Pignot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rachel Pignot est une chanteuse et comédienne française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.

Fille du comédien et metteur en scène Yves Pignot, elle commence à sept ans le solfège et le piano puis apprend la guitare. Mais c'est le chant qui devient sa passion au point qu'elle arrête ses études pour s'y consacrer à plein temps.

À l'adolescence, elle intègre le conservatoire à rayonnement régional de Rouen en classe de chant et suit des cours de théâtre au conservatoire Erik-Satie dans le 7e arrondissement de Paris. Parallèlement, elle prend des cours de dessin aux Beaux-Arts jusqu'en 1997.

En 1998, elle intègre l'Académie internationale de danse de Paris pendant six mois, après y avoir appris les claquettes durant cinq ans. La même année, elle intègre le groupe vocal Opus Tribu qu'elle quitte en 2003 pour le groupe La Tangente.

En 1999, elle passe l'audition pour le rôle de Juliette dans la comédie musicale Roméo et Juliette. Elle n'obtient pas le rôle mais est rappelée un an plus tard pour doubler la Nourrice et Lady Capulet, pendant deux années.

Elle entame parallèlement une carrière dans le doublage. En 2001, elle est choisie pour être la voix chantée de Blanche-Neige dans la version remasterisée en DVD, puis en 2007, celle de la princesse Giselle dans le film Il était une fois.

Avec sa sœur, Rosalie Symon, elle a formé un duo vocal, Les Frangines, qui reprend le répertoire des sœurs Étienne[1].

Théâtre[modifier | modifier le code]

Voxographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Animation[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Rosalie Symon et Rachel Pignot : Nous sommes deux soeurs… » sur regardencoulisse.com.

Liens externes[modifier | modifier le code]