Rachel Nichols

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rachel Nichols

Description de cette image, également commentée ci-après

Rachel Nichols en 2012.

Nom de naissance Rachel Emily Nichols
Naissance 8 janvier 1980 (35 ans)
Augusta, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
mannequin
Séries notables Line of Fire
Alias
Continuum

Rachel Emily Nichols est une actrice et mannequin américaine née le 8 janvier 1980 à Augusta. Elle est principalement connue pour son rôle de Kiera Cameron dans la série télévisée Continuum.

Biographie[modifier | modifier le code]

Rachel Nichols débute comme mannequin, travaillant pour les marques Guess et Abercrombie & Fitch.[réf. nécessaire]

Dans le courant de l'année 2002, elle fait le choix de se consacrer au métier de comédienne.[réf. nécessaire] Elle commence par une apparition dans la série Sex and the City avant de tourner dans le film Dumb & Dumberer : quand Harry rencontra Lloyd de Troy Miller en 2003.

Elle décroche un rôle dans la série télévisée The Inside : Dans la tête des tueurs dans laquelle elle interprète le personnage de l'agent Rebecca Locke, un policier affecté à la section des crimes violents de la ville de Los Angeles, durant une saison de treize épisodes. L'enjeu de la série consiste pour son personnage à se mettre dans la peau des agresseurs et des victimes pour résoudre l'intrigue. Elle fait partie de la catégorie dite des formula show, c'est-à-dire que les épisodes sont construits systématiquement sur le même schéma, autour d'une histoire complète.[réf. nécessaire]

C’est par hasard qu’elle se fera connaître en débutant comme mannequin, menant de front son activité avec des cours de comédie. Elle a ainsi travaillé comme mannequin pour les marques Guess ?, Abercrombie et Fitch.[réf. nécessaire]

Assurément, l’année 2004 marque véritablement l’entrée dans la carrière grâce à la chaîne de télévision FOX qui lui offre un vrai premier rôle dans la série[non neutre] The Inside : Dans la tête des tueurs (une saison de treize épisodes). Rachel Nichols interprète le personnage de l'agent Rebecca Locke, policier affecté à la section des crimes violents de la ville de Los Angeles. L'enjeu de la série consiste pour son personnage à se mettre dans la peau des agresseurs et des victimes pour résoudre l'intrigue. La série fait partie de la catégorie dite des formula show, c'est-à-dire une série dont les épisodes sont construits systématiquement sur le même schéma, autour d'une histoire complète[réf. nécessaire].

Elle jour ensuite de 2005 à 2006 dans la cinquième et ultime saison de la série télévisée Alias, diffusée sur la chaîne américaine ABC.

Depuis 2012, elle a le rôle principal dans la série télévisée de science-fiction Continuum, où elle joue Kiera Cameron, un policier venu du futur (nommé « Protecteur ») traquant des terroristes appartenant à une organisation nommée « Liber8 » (phonétiquement : Liberate -libérer-), eux-aussi venus du futur, et dont l'objectif est de changer le cours de l'histoire dans un sens plus conforme à leurs idées.

En 2014 elle rejoint le casting de la série télévisée Girl Racer.[réf. nécessaire]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Voix francophones[modifier | modifier le code]

En France[modifier | modifier le code]

Et aussi 

Au Québec[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :