Rachel Nichols

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rachel Nichols

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Rachel Nichols en 2012.

Nom de naissance Rachel Emily Nichols
Naissance 8 janvier 1980 (34 ans)
Augusta, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice, mannequin
Séries notables Alex Myer, Line of Fire
Rachel Gibson, Alias
Kiera Cameron, Continuum

Rachel Emily Nichols, née le 8 janvier 1980 à Augusta, est une actrice et mannequin américaine. Elle est principalement connue pour son rôle de Kiera Cameron dans la série télévisée Continuum.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle mesure 1m77[1]. Elle s'est mariée avec Scott Stuber dans la ville d'Aspen dans le Colorado, le 26 juillet 2008. Cependant après sept mois de mariage, ils ont annoncé qu'ils étaient en instance de divorce[réf. nécessaire].

C’est par hasard qu’elle se fera connaître en débutant comme mannequin, menant de front son activité avec des cours de comédie. Elle a ainsi travaillé comme mannequin pour les marques Guess ?, Abercrombie et Fitch.

Dans le courant de l’année 2002, Rachel Nichols fait le choix de se consacrer à son métier de comédienne. On peut situer une de ses premières apparitions dans la série Sex and the City avant de la voir enchaîner le tournage du film Dumb & Dumberer : quand Harry rencontra Lloyd de Troy Miller (2003)[réf. souhaitée].

Assurément, l’année 2004 marque véritablement l’entrée dans la carrière grâce à la chaîne de télévision FOX qui lui offre un vrai premier rôle dans la série The Inside : Dans la tête des tueurs (une saison de treize épisodes). Rachel Nichols interprète le personnage de l'agent Rebecca Locke, policier affecté à la section des crimes violents de la ville de Los Angeles. L'enjeu de la série consiste pour son personnage à se mettre dans la peau des agresseurs et des victimes pour résoudre l'intrigue. La série fait partie de la catégorie dite des formula show, c'est-à-dire une série dont les épisodes sont construits systématiquement sur le même schéma, autour d'une histoire complète[2].

On retrouve Rachel Nichols durant la cinquième et ultime saison (2005-2006) de la série télévisée Alias, diffusée sur la chaîne américaine ABC. Rachel Nichols portera en elle, tout au long des dix-sept épisodes dans lesquels elle apparaît, les espoirs des téléspectateurs de la voir remplacer Jennifer Garner dans le rôle principal. La série s’est terminée le 22 mai 2006 après 105 épisodes.

Depuis 2012, elle incarne le rôle principal dans la série de science-fiction Continuum, où elle joue Kiera Cameron, un policier venu du futur (nommé "Protecteur") traquant des terroristes appartenant à une organisation nommée "Liber8" (phonétiquement : Liberate -libérer-), eux-aussi venus du futur, et dont l'objectif est de changer le cours de l'histoire dans un sens plus conforme à leurs idées.En Janvier 2013 ,suite à la décison de Réunion Pictures Inc.et Shaw Média de revoir le salaire de certains acteurs,elle annonce qu'elle ne reviendra pas pour une 4e saison de la série,laissant le personnage de Kiera Cameron sans suite.

En 2014 elle rejoint le casting de la série Girl Racer.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Voix francophones[modifier | modifier le code]

Drapeau de la France France[3]
Et aussi 
Drapeau : Québec Québec

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Rachel Nichols », sur http://uk.askmen.com
  2. M. Winckler, « Séries télé », Librio, avril 2005, p. 109
  3. « Rachel Nicols », sur http://www.rsdoublage.com/

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :