RTP África

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article RTP África

Création 7 janvier 1998
Propriétaire Radio-télévision du Portugal
Langue Portugais
Pays Drapeau du Portugal Portugal
Statut Généraliste internationale publique
Siège social Drapeau du Portugal Lisbonne
Site web programas.rtp.pt
Diffusion
Diffusion Satellite, câble et xDSL.

RTP África est une chaîne de télévision publique portugaise d'information à destination de l'Afrique, et plus précisément des PALOP.

Histoire[modifier | modifier le code]

Ses émissions régulières ont commencé à partir du 7 janvier 1998 par satellite, avec une diffusion hertzienne terrestre pour les PALOP africaines à l'exception de l'Angola. Elle est aussi diffusée sur les bouquets de la télévision payante portugaise (câble, satellite, IPTV).

En 2011, le groupe de travail pour la redéfinition du service public de télévision portugais a proposé la fusion de RTP África avec RTP Internacional[1]. Cependant, le gouvernement portugais a maintenu la séparation des deux chaînes[2].

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Logos[modifier | modifier le code]

Programmes[modifier | modifier le code]

RTP África est produite par la RTP conjointement avec les services publics de télévision de 5 pays de la CPLP. Elle diffuse des programmes tant en provenance du Portugal (chaînes publiques et privées) que des chaînes publiques africaines. Sa grille est aussi composée de programmes d'information et de séries produites en Angola et Mozambique, ou bien encore de films de cinéastes africains.

RTP África collabore aussi avec l'ONU, en la diffusion d'une émission consacrée aux Nations Unies et à leur action sur le continent africain : « Nações Unidas em acção ».

Références[modifier | modifier le code]