RJD2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

RJD2

Description de cette image, également commentée ci-après

RJD2 live 2007

Informations générales
Surnom RJ
Nom Ramble John Krohn
Naissance
Eugene, Oregon
Activité principale Producteur, DJ, compositeur
Genre musical Trip hop, hip-hop, electronica
Années actives Depuis 1993
Labels Definitive Jux
XL Recordings
Site officiel www.myspace.com/rjd2

RJD2, de son nom Ramble John Krohn, est un musicien trip hop et producteur né à Eugene en Oregon le . Il fait partie du label Definitive Jux et a produit des chansons pour de nombreux artistes. Il fait partie du groupe Soul Position avec le rappeur Blueprint.

Débuts[modifier | modifier le code]

L'artiste connaît ses premiers succès en tant que DJ et producteur du collectif hip hop Megahertz à Columbus. Après la sortie de deux singles chez un label New-Yorkais (Fondle 'Em Records), ses débuts en solo avec Your Face or Your Kneecaps attirent l'attention du fameux magazine Rolling Stone.

Le premier album en tant que tel sort chez Definitive Jux en 2002 : Deadringer. Cet album le propulse dans une catégorie d'artistes parmi lesquels on peut compter DJ Shadow ou Prefuse 73. Plusieurs titres de Deadringer seront utilisés à la télévision, et dans des spots publicitaires.

Le générique de la série télévisée Mad Men est tiré d'une courte version instrumentale de A Beautiful Mine de RJD2. La version non-instrumentale peut être trouvée dans l'album Magnificent City de Aceyalone. La chanson Ghostwriter de l'album Deadringer a servi en tant que générique pour la B.O du film Petites Confidences à ma psy réalisé par Ben Younger ainsi que dans une vidéo de "Go Pro". On l'entend également dans la vidéo "A Brief History of Title Design" de l'artiste Ian Albinson.

Par la suite, RJD2 a aussi fait la B.O du jeu vidéo de graffiti, "Getting Up" de Marc Ecko.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Extended play[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]