RHI Entertainment

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

RHI Entertainment, anciennement connu sous le nom de Hallmark Entertainment, est une société de production américaine de téléfilms et de mini-séries, fondé en 1979 par Robert Halmi Jr. et Robert Halmi Sr. sous le nom de Robert Halmi Incorporated.

En 1988, les Halmi fusionnent leur compagnie avec Hal Roach Studios pour former Qintex Entertainment. Après la faillite de Qintex, la société est renommée RHI Entertainment, New Line Cinema et Chemical Banking Corporation en étant les nouveaux actionnaires[1]. En 1994, la société Hallmark Cards achète RHI et la renomme en Hallmark Entertainment. En 2006, les Halmi, avec l'aide financière du groupe d'investissement Kelso & Company, rachètent la société et lui redonne son nom original[2].

En juin 2010, il est annoncé que RHI pourrait faire faillite[3]. En mars 2011, alors que la compagnie était sauvée, Robert Halmi Jr. quitte la société. Son père fait de même en février 2012. En mars 2012, la société change de nom et devient Sonar Entertainment.

Liste non exhaustive des productions RHI[modifier | modifier le code]

Acquisitions[modifier | modifier le code]

Elle racheta les droits des séries de Filmation à sa fermeture par l'Oréal en 1989.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Alan Citron, « Qintex Entertainment to Sell Virtually All of Its Assets », Los Angeles Time,‎ 6 juin 1990 (lire en ligne)
  2. Hallmark.com
  3. (en) « Robert Halmi looks at bankruptcy », New York Post,‎ 15 June 2010 (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]