RBS TV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

RBS TV

Création 29 décembre 1962
Fondateurs Maurício Sirotsky Sobrinho
Slogan A gente faz pra você
Siège social Drapeau du Brésil Porto Alegre (Brésil)
Direction Nelson Sirotsky
Activité Télévision
Société mère Grupo RBS
Site web www.rbstv.com.br

Le RBS TV est un réseau régional de télévision brésilien basé à Porto Alegre. Il est affilié à Rede Globo.

Poursuites contre la situation d'oligopole du Grupo RBS[modifier | modifier le code]

En 2008, le Ministère Public Fédéral (MPF) brésilien à l'état de Santa Catarina a intenté une Action Civile Publique (procès nº. 2008.72.00.014043-5) contre l'oligopole de l'entreprise Rede Brasil Sul (RBS) au sud du Brésil. Le MPF demande à l'entreprise, parmi d'autres mesures, la réduction du nombre de stations de télévision et radio à Santa Catarina (SC) et au Rio Grande do Sul (RS), pour que l'entreprise soit en accord avec la loi brésilienne; ainsi que l'annulation du rachat du journal A Notícia, de Joinville, réalisé en 2006 et qui a entraîné la constitution d'un monopole parmi les journaux les plus importants de l'État de Santa Catarina[1].

En 2009, le procureur de la République à Canoas (RS), Pedro Antonio Roso, a sollicité au président du Grupo RBS, Nelson Pacheco Sirotsky, parmi d'autres renseignements, le nombre de véhicules de télévision et radio détenus par l'entreprise au Rio Grande do Sul , "ainsi que ses stations de transmission et retransmission affiliées". La réquisition fait partie d'une procédure instaurée par le Ministère Public Fédéral pour "faire une enquête sur la possible occurrence de pratique de monopole et des irrégularités sur concessions de radio et télévision par la part du Grupo RBS au Rio Grande do Sul"[2].

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]