Réjean Léveillé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Réjean Léveillé
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nationalité
Activité
Autres informations
A travaillé pour
CJLA-FM (en)
TQS
CKAC
CJMS
TVAVoir et modifier les données sur Wikidata
Parti politique

Réjean Léveillé est un journaliste et homme politique québécois. Au cours de sa carrière, qu'il a commencé à la station de radio CJLA de Lachute, il a notamment œuvré pour les stations de radio CJMS et CKAC à Montréal, puis pour les réseaux TQS et TVA. Il fut à la barre du TVA Nouvelles (week-end) jusqu'au , date à laquelle il prit sa retraite du journalisme[1].

Il s'est particulièrement fait connaître pour ses reportages «Coup de chapeau», à caractère humain, à travers lesquels il présentait le parcours peu commun de gens hors de l'ordinaire.

Le , il annonce qu'il fait le saut en politique en devenant candidat du Parti conservateur du Canada dans la circonscription fédérale de Saint-Hyacinthe—Bagot[2].

Accident de l'hélicoptère TVA[modifier | modifier le code]

Réjean Léveillé a été impliqué dans un grave accident alors qu'il était à bord l'hélicoptère de la station TVA, qui s'est écrasé devant les studios Mels à Montréal, près de l'autoroute Bonaventure, le , à 7h25 du matin.

Malgré une chute vertigineuse de 1 400 pieds, Réjean Léveillé et le pilote Antoine Léger survivront à l'accident, s'en tirant avec de multiples fractures, entre autres au niveau du dos[3]. Sa convalescence durera plusieurs mois, après quoi il retournera au journalisme, cette fois à titre de chef d'antenne du TVA Nouvelles week-end.

Carrière politique[modifier | modifier le code]

Le , un peu plus d'un an après avoir pris sa retraite du journalisme, il annonce qu'il portera les couleurs du Parti conservateur du Canada lors des élections fédérales canadiennes de 2015 dans la circonscription de Saint-Hyacinthe—Bagot[4]. Il termine au quatrième rang avec 16,73 % des voix.

Il connaît aujourd'hui une nouvelle carrière au cabinet du whip en chef du gouvernement du Québec.

Résultats électoraux[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]