Régions du Queensland

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Carte des régions du Queensland

Les régions du Queensland sont des zones géographiques de l'état australien du Queensland. En raison de la grande taille et l'éparpillement de sa population, le Queensland est souvent divisé en régions à des fins statistiques et/ou administratives. Chaque région diffère quelque peu des autres par son économie, sa population, son climat, sa géographie, sa flore et sa faune. Il n'y a pas de découpage officiel en régions et les découpages diffèrent quelque peu selon l'agence gouvernementale ou le groupe populaire qui utilise souvent son propre découpage.

Pour compliquer le problème le gouvernement du Queensland a regroupé un certain nombre de zones d'administration locale (anciens comtés le plus souvent) et leur a donné le nom de région. Ainsi les zones d'administration locale de la ville de Cairns et du comté de Douglas ont fusionné pour former le conseil régional de Cairns (Cairns Regional Council).

Le service des recherches économiques et statistiques du Queensland (Queensland government Office of Economic and Statistical Research) découpe ainsi l'État en onze régions qui sont du sud au nord :