Quvenzhané Wallis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Quvenzhané Wallis

Naissance 28 août 2003 (11 ans)
Drapeau de la Louisiane Louisiane
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Les Bêtes du sud sauvage

Quvenzhané Wallis est une actrice américaine, née le 28 août 2003 à Houma en Louisiane. Elle est l'actrice principale du film Les Bêtes du sud sauvage.

En 2013, elle devient, à l'âge de 9 ans, la comédienne la plus jeune de l'histoire à être nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice et se retrouve en compétition avec l'actrice la plus âgée de toute l'histoire des Oscars à être citée pour ce prix (la Française Emmanuelle Riva, 85 ans, nommée pour Amour).

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est née à Houma, en Louisiane. Sa mère Qulyndreia est institutrice, et son père Venjie Wallis chauffeur routier. La première partie de son prénom est la contraction des premières syllabes de ceux de ses parents, et sa mère a expliqué que « zhané » veut dire « fée » en swahili. Quvenzhané a dû mentir sur son âge lors de son audition pour le rôle de Hushpuppy car elle n'avait que 5 ans et l'âge minimum était six ans. Impressionné, le réalisateur l'a choisie parmi plus de quatre mille candidates et décide même d'adapter son script à la petite fille.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Les Bêtes du sud sauvage

Nominations[modifier | modifier le code]

Les Bêtes du sud sauvage

Lien externe[modifier | modifier le code]