Quinn Mallory

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Quinn Mallory
Personnage de fiction apparaissant dans
Sliders : Les Mondes parallèles

Jerry O'Connell (2008).
Jerry O'Connell (2008).

Naissance 24 janvier 1973
Origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sexe Masculin

Interprété par Jerry O'Connell
Série(s) Sliders : Les Mondes parallèles
Première apparition Saison 1, Épisode 1
Dernière apparition Saison 5, Épisode 1
Saison(s) 5
Épisode(s) 71

Quinn Mallory est un personnage de la série Sliders, interprété par Jerry O'Connell.

Présentation[modifier | modifier le code]

Ce personnage vit seul avec sa mère et son chat Schrödinger. Alors qu'il a 12 ans, son père se fait renverser par une voiture et, le même jour, son chien Bopper s'enfuit. Quinn, largement plus intelligent que les autres, construit le vortex qui réussira à l'emmener, lui et ses compagnons, vers d'autres mondes. D'abord très indécis, il deviendra impulsif et volontaire après la disparition du Professeur Arturo.

Saison 1[modifier | modifier le code]

Alors qu'il essaye de construire un appareil antigravité, il crée finalement un appareil permettant de voyager d'une dimension à une autre. Après en avoir fait l'expérience, il décide de montrer son exploit à sa meilleure amie, Wade Wells, et à son professeur, Maximillian Arturo, mais il emporte aussi par accident, le chanteur Rembrant Brown.

Suite à une erreur d'exploitation du minuteur, lui et ses amis voyagent de monde en monde, en espérant rentrer un jour chez eux. Aux cours de ses Glisses, il finit par devenir très ami avec Rembrant (malgré la rancœur que celui-ci avait de l'avoir entraîné dans cette galère), et se rapproche aussi de Wade dans l'épisode La fin du monde.

Dans le dernier épisode, Un monde parfait, après avoir sauvé la vie de Wade, Quinn reçoit une balle dans l'épaule, et est probablement mort sous les regards horrifiés de ses amis.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Après avoir été soigné de sa blessure à l'épaule, Quinn et ses amis reprennent leur voyage à travers les mondes. Bien que lui et ses amis aient décidé de ne pas se mêler des affaires des mondes qu'ils visitent, afin d'éviter d'avoir des ennuis, Quinn est souvent le premier (avec Wade) a transgresser cette règle (Un monde carcéral, Un monde de jeunes).

Saison 3[modifier | modifier le code]

Au cours de cette saison, Quinn devient plus proche du professeur Arturo, qui devient pour lui comme un père de substitution, et devient seulement ami avec Wade, celle-ci se rapprochant de Rembrant. Nous voyons aussi son changement de comportement, devenant un peu plus un homme d'action.

Dans le double épisode Un monde d'exode, Quinn est chargé de trouver un monde à coloniser pour celui qui se trouve en voie d'extinction. Durant ces explorations, avec le capitaine Maggie Beckett, il finit par retrouver leur terre d'origine, mais qui malheureusement, est innhabitable pour les futurs colons. Alors que les colons embarquent pour un autre monde, Quinn voit mourir le professeur Arturo, sous ses yeux, tué par le colonel Rickman, en voulant le sauver.

Suite à cela, les Glisseurs partent, avec Maggie Beckett, traquer Rickman pour venger la mort du professeur, et récupérer son minuteur qui contient les coordonnées de leur terre d'origine.

Au cours de ces Glisses, Quinn et Maggie finissent par tomber amoureux, et lorsqu'elle décide de rester combattre Rickman, Quinn renvoie Wade et Rembrant sur leur terre d'origine, et décide d'être à ses côtés. Après la mort de Rickman, Quinn et Maggie sont forcés de Glisser à l'aveuglette pour essayer de retourner dans le monde de Quinn.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Après trois mois de Glisse avec Maggie, Quinn réussit à revenir sur la terre de laquelle il était parti pendant des années. Mais il a l'horreur de découvrir qu'elle a été envahie par les Kromaggs, des ennemis que lui et ses amis ont rencontrés lors de leur voyage. Après avoir libéré Rembrant, il découvre aussi que Wade a été emmené dans un camp de prisonniers sur une autre terre. Mais, à sa grande surprise, sa mère lui révèle qu'elle est le double de sa vraie mère, qu'en réalité, il vient d'un monde parallèle qui était en guerre contre les Kromaggs, et que ses parents se sont séparés de lui et de son frère afin qu'ils ne soient pas victimes de cette guerre.

Dès lors, il décide avec Maggie et Rembrant, de voyager de nouveau pour retrouver Wade, son vrai monde d'origine afin de libérer celui de Rembrant, ainsi que son frère. Il réussit à retrouver son frère, Colin, au cours de l'épisode Un monde Fraternel.

Sur leur route, lui et ses amis croiseront à plusieurs reprises les Kromaggs et continueront d'espérer de gagner face à eux.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Quinn apparaît très brièvement au début de la saison 5, car au cours d'une Glisse, suite à une expérience du docteur Oberon Geiger, il fusionne avec un de ses doubles. Rembrant et Maggie feront alors tout ce qu'ils peuvent, avec l'aide de la scientifique Diana Davis, afin de les séparer.

Au cours de l'épisode Un monde de félicité illusoire, son double, Mallory, révêle aux autres que Quinn est parti pour de bon, car il ne sent plus sa présence en lui.

Mais dans l'épisode Un monde prêt à disparaître, le docteur Geiger révêle qu'il peut séparer Quinn de son double, mais que cela tuerait par la même occasion Mallory. Rembrant et les autres refusent alors de le faire pensant que Quinn ne voudrait pas faire ça. Après cela, Quinn semble bel et bien parti pour de bon.

Mais dans le dernier épisode, Un monde de fans, Mallory révêle à la mère adoptive de son alter-égo, que Quinn est toujours vivant en lui.

Commentaires[modifier | modifier le code]

Tout comme son frère Charlie O'Connell, Jerry quitte la série après le tournage du dernier épisode de la Saison 4 suite à des négociations salariales qui n'ont pas abouties. Son départ n'avait pas été prévu car logiquement l'équipe devait revenir pour la Saison 5. Mais après le départ des deux frères O'Connell, les scénaristes ont dû se débrouiller pour faire disparaitre les personnages avec l'aide de doublures dès les premiers instants de la Saison 5. Ainsi, Quinn fusionne avec son double d'une autre dimension et ne réapparaitra plus dans la série.