Quelle joie de vivre (film, 1938)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Quelle joie de vivre

Titre original Joy of Living
Réalisation Tay Garnett
Scénario Gene Towne
C. Graham Baker
Allan Scott
Acteurs principaux
Sociétés de production RKO Radio Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre film musical
Durée 91 min
Sortie 1938

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Quelle joie de vivre (titre original : Joy of Living) est un film musical américain réalisé par Tay Garnett, sorti en 1938.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Margaret Maggie Garret est la vedette d'un nouveau spectacle musical, Glamour. Cela lui permet de gagner beaucoup d'argent bien qu'elle reste encore très endettée. Elle continue de travailler dur pour faire de l'émission un succès, tout en aidant ses parents et sa sœur.

Un soir, après un spectacle, elle se fraye un chemin à travers ses fans adorateurs et est abordée par Dan Webster, qui s'accroche à elle. Le prenant comme un maquereau, elle se rend à un poste de police mais Dan parle avec charme pour se sortir de là. Il est toutefois obligé de comparaître devant le tribunal qui demande à Maggie de comparaître en tant que témoin. Le juge conclut que l'accusation est prouvée et condamne Dan à six mois de prison. Maggie, qui prend lentement goût à la manière débonnaire de Dan, supplie le juge de commuer la peine en une condamnation avec sursis. Il accepte, mais nomme Maggie comme son agent de probation, à qui Dan doit se présenter deux fois par semaine.

Dan, se révèle alors comme un oisif issu d'une riche famille de banquier. Il prétend ainsi posséder une île du Pacifique Sud tout en continuant à poursuivre Maggie, essayant même de la convaincre de prendre un congé et de s'amuser avec lui.

Finalement, ils tombent amoureux et se marient. Dan veut immédiatement monter à bord de son bateau et naviguer vers son île, qu'il appelle Paradise mais Maggie doit alors faire un choix entre sa carrière ou lui.

Maggie retourne à la maison familiale pour affronter sa famille. Elle dit à ses parents, qui ont dépensé une fortune pour acquérir des antiquités, de se lancer dans le commerce d'antiquités et dit à sa sœur que c'est sa grande chance de la remplacer ce soir au spectacle en montant sur scène pour se faire un nom. Maggie rejoint ensuite Dan et ils partent pour Paradise.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]