Quand les méchants sont des stars chez Disney

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Quand les méchants sont des stars chez Disney

Titre original Disney's Greatest Villains
Genre Série d'animation
pour la jeunesse
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine NBC
Durée 76 minutes
Diff. originale

Quand les méchants sont des stars chez Disney (Disney's Greatest Villains) a été diffusé dans le cadre de l'émission The Wonderful World of Disney le sur NBC. C'était une réactualisation de l'émission "Our Unsung Villains de 1956, cette nouvelle version servait surtout à mettre en valeur Medusa, la nouvelle méchante du film Les Aventures de Bernard et Bianca qui venait de sortir.

L'émission était présentée par Hans Conried qui reprenait son rôle du Miroir magique de Blanche-Neige et les Sept Nains et d'autres émissions spéciales de Disney. Le Miroir magique y expliquait l'importance des méchants dans les films.

Plus tard, le même programme fut présenté par les deux méchants du Livre de la jungle, le tigre Shere Khan, et Kaa le serpent. Ensemble, ils tenteront de répondre à l'éternelle question, "Miroir que je tiens dans ma royale main, qui est le plus méchant de tous les vilains ?". Shere Khan répond, "Ils sont tous méchants les vilains de Disney". En 1983, certains extraits du programme seront utilisés dans l'émission de 90 minutes A Disney Halloween. En France, l'émission est sortie directement en VHS dans les années 80.

Lien[modifier | modifier le code]