Qu'est-il arrivé au bébé de Rosemary ?

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Qu'est-il arrivé au bébé de Rosemary ?

Titre original Look What's Happened to Rosemary's Baby
Réalisation Sam O'Steen
Scénario Ira Levin, Anthony Wilson
Sociétés de production Paramount Television
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Thriller fantastique, horreur
Sortie 1976
Durée 100 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Qu'est-il arrivé au bébé de Rosemary ? (Look What's Happened to Rosemary's Baby) est un téléfilm américain sorti en 1976. Il s'agit de la suite du film culte de 1968 Rosemary's Baby. Cette suite reprend les personnages du roman d'Ira Levin, Un bébé pour Rosemary duquel le premier film était l'adaptation. Ce n'est pas l'adaptation du second roman d'Ira Levin, Le Fils de Rosemary.


En France, le téléfilm a été diffusé en août 1987 sur La Cinq. Rediffusion dans l'émission Les Accords du Diable le 11 juillet 1988 sur La Cinq.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le film traite de l'enfance d'Adrian, le fils de Rosemary, qui a maintenant huit ans. (Nom donné par Minnie Castevet et ses disciples sorciers) Minnie Castevet est de retour avec les disciples de la secte des "Sorcières du Démon". Ils baptisent le bébé Adrian, contrairement à la volonté de Rosemary, qui, elle l'appelle Andrew. Ils l'élèvent pour en faire leur chef spirituel. Rosemary s'est résolue à rester auprès de son fils. Elle réussit enfin à s'échapper avec lui et finit par se rendre à Hollywood où vit et travaille son mari, Guy Woodhouse, devenu producteur de films, après sa longue carrière d'acteur, grâce à Minnie Castevet et son mari. Prévenu par les Castevet, qui lui ont rappelé le pacte qu'il a passé avec le Diable, Guy a promis de renseigner les membres de la secte...

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]