Punch-Out!! (Wii)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Punch-Out!!
Éditeur Nintendo
Développeur Nintendo

Date de sortie JPN 23 juillet 2009
AN 18 mai 2009
EUR 22 mai 2009
AUS 27 août 2009
Genre Sport (boxe anglaise)
Mode de jeu Un à deux joueurs
Plate-forme Wii
Média Disque Wii
Langue Anglais, Français, Espagnol
Contrôle Wiimote, Nunchuck, Wii Balance Board (optionnel)

Évaluation ESRB: E10+
OFLC: PG
PEGI: 12+

Punch Out!! est un jeu vidéo de boxe anglaise de Nintendo, sorti sur Wii en 2009. Le joueur incarne Little Mac, un boxeur américain du Bronx, aidé par son fidèle entraîneur Doc Louis. Le but du jeu est de devenir le meilleur boxeur de la WVBA (World Video Boxing Association).

Gameplay[modifier | modifier le code]

Il existe trois manières de jouer à Punch-Out!!, celle avec le trio de la Wiimote, du Nunchuk et du Wii Balance Board la deuxième avec le duo wiimote et Nunchuk et la dernière qui permet de jouer avec la Wiimote à l'horizontal. Le gameplay est relativement simple, se baisser, esquiver, bloquer, frapper à gauche, frapper à droite et l'uppercut.

Adversaires[modifier | modifier le code]

Circuit Mineur

Glass Joe, Von Kaiser, Disco Kid, King Hippo

Circuit Majeur

Piston Honda, Bear Hugger, Great Tiger, Don Flamenco

Circuit Mondial

Aran Ryan, Soda Popinski, Bald Bull, Super Macho Man, Mr. Sandman

Différents modes[modifier | modifier le code]

Aspirant du titre

Le mode classique à la série. Vous incarnez Little Mac et vous devez obtenir le titre de champion de la WVBA en récoltant les ceintures du Circuit Mineur, Majeur et Mondial. Dans ce mode, vous devrez combattre 13 boxeurs, de plus en plus fort.

Défense du titre

Après être devenu le champion de la WVBA, Little Mac doit défendre son titre. Vous devrez ré-affronter les 13 boxeurs que vous avez vaincu auparavant. Cependant, ils sont beaucoup plus puissants et rapides.

Élimination

Maintenant que vous avez prouvé que Little Mac est le véritable champion de la WVBA, vous devrez, cette fois dans un ordre différent, affronter les boxeurs déjà vaincu au cours de votre défense de titre. La difficulté de ce mode est que vous n'avez que trois chances pour combattre le plus d'adversaires possibles. Donc, si vous perdez trois fois, Little Mac devra prendre sa retraite et terminer sa carrière.

Partie Rapide

Ce mode vous permet de combattre tous les boxeurs que vous avez déjà vaincu. De plus, il vous donne la chance de s'entraîner sur des hologrammes des boxeurs que vous n'avez pas réussi à vaincre. Ce mode est débloqué dès le début de votre partie.

Face à face

Ce mode est une nouveauté du jeu, un mode deux joueurs. Les fans de la série seront surement surpris et content d'un mode deux joueurs pour la première fois dans la série. Ce mode vous permet de combattre un(e) ami(e). Face à face est débloqué dès le début de votre partie.

Les défis[modifier | modifier le code]

Dans Punch-Out!!, chaque personnage a trois défis à accomplir en mode Partie Rapide. Si vous remplissez les trois épreuves, vous gagnerez des pièces audio du personnage que vous avez accomplies.

Personnages exclusifs[modifier | modifier le code]

Deux nouveaux personnages sont apparus dans Punch-Out!! : Disco Kid, un jeune américain de New York qui est fou du disco, et Donkey Kong, le gorille fétiche de Nintendo, qui joue en tant que personnage caché.