Prototype 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Prototype 2
Éditeur Activision
Développeur Radical Entertainment

Date de sortie 24 avril 2012[1]
Genre Action
Mode de jeu Solo
Plate-forme
Ordinateur(s)
Console(s)
Média DVD, Disque Blu-ray
Contrôle Manette
Clavier / souris

Évaluation ESRB : M ?
PEGI : 18
Moteur Titanium 2.0

Prototype 2 est un jeu vidéo d'action développé par Radical Entertainment et édité par Activision en avril 2012 sur Playstation 3, Xbox 360 et Windows.

C'est la suite de Prototype où le joueur contrôle, non pas Alex Mercer, mais le sergent James Heller qui est également pourvu de pouvoirs surhumains et il a pour mission d'anéantir Alex Mercer.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Prototype 2 est la suite de Prototype, où nous pouvons retrouver Alex Mercer incarnant le "créateur". James Heller, le héros principal, pense qu'il a tué sa fille et veut donc le tuer. Le sergent James embarque dans un raid, mais son Tank se fait percuter par une voiture lancé par "Zeus" lui-même. Quand il se réveille tous les autres passagers sont morts. C'est alors qu'il rencontre Alex, qu'il essaie de tuer, en vain. Après une poursuite, Alex transforme Heller en Évolué (comme lui) afin que celui-ci l'aide. Il se réveille dans le laboratoire du docteur Koenig en se demandant ce qui lui est arrivé. Après une serie de test que le scientifique accomplit, il prend conscience de ses pouvoirs et s'échappe. Il retrouve alors Mercer qui lui dit de se préparer.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Une date de sortie pour Prototype 2 ! », sur Jeuxvidéo.com,‎ 21 juillet 2011

Lien externe[modifier | modifier le code]