Problèmes gênants

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Problèmes gênants
Saison 23
Épisode no 16

Titre original How I Wet Your Mother
Titre québécois J'ai mouillé ta mère
Code de production PABF08
1re diffusion aux É.-U. 11 mars 2012
1re diffusion en France 9 octobre 2012
Tableau noir
Gag du canapé la famille s'assoit sur le canapé. Une main géante les façonne comme un rouleau de sushi et le tranche. Maggie en émerge intacte.
Scénariste Billy Kimbal et
Ian Maxtone-Graham
Réalisateur Lance Kramer
Invités Glenn Close (Mona Simpson) et David Byrne, chanteur du générique de fin
Chronologie
Précédent Bart pose un lapin Aïe, robot ! Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 23
Liste des épisodes des Simpson

Problèmes gênants (France) ou J'ai mouillé ta mère (Québec) (How I Wet Your Mother) est le 16e épisode de la saison 23 de la série télévisée Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À la centrale nucléaire, la porte de la réserve de fournitures reste malencontreusement ouverte après le passage de Smithers. Homer s'en aperçoit et invite tous les employés à venir voler les fournitures de la réserve. Lorsque Monsieur Burns s’en aperçoit, Homer a tout juste le temps de s’échapper, mais les autres employés se font tous attraper par leur patron. Ce dernier les convoque pour réprimander leur acte et souligner que Homer Simpson est le seul employé à ne pas avoir participé à ce pillage collectif.

Pour sa bonne morale, Homer obtient un jour de congé où il emmène Bart à la pêche avec lui tandis qu’il reçoit des messages de haine de la part de ses collègues. Le lendemain matin, en se réveillant, il se rend compte qu’il a mouillé son lit ; cherchant à cacher cela à tout prix, il fait tout pour régler ce problème qui est de plus en plus récurrent. Il en vient même à faire une fête pour se faire pardonner de ses collègues, croyant que c’est son karma qui le punit, mais en vain ; Marge finit par s’en rendre compte et est tracassée à son tour. Lorsqu'un soir, par hasard, elle va croiser le professeur Frink qui va lui proposer d’essayer une nouvelle invention permettant d’entrer dans les rêves de quelqu’un. La famille va donc pénétrer dans le subconscient de Homer afin de découvrir et résoudre ce qui provoque ces incontinences.

Réception[modifier | modifier le code]

Lors de sa première diffusion, l'épisode a rassemblé 4,97 millions de téléspectateurs aux États-Unis d'Amérique.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Le titre original de l'épisode fait référence à la série How I Met Your Mother.
  • Le début de l'épisode, avec les robots-lasers et le pistolet à portails fait référence au jeu vidéo Portal.
  • Le gros de l'histoire est une parodie du film Inception.
  • Mona qui est morte dans la saison 19 réapparait en songe à son fils Homer et lui explique les raisons du divorce d'avec Abraham. Elle était rousse foncée quand elle était jeune.
  • Maude Flanders fait un petit caméo dans le rêve de Homer. Dans ce même rêve  :
  • Dans le générique de fin, Glenn Close et David Byrne chantent une version de "Dream Operator", chanson du film True Stories.