Pro Evolution Soccer 6

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pro Evolution Soccer 6
image

Éditeur Konami
Développeur Konami

Date de sortie
Genre sport
Mode de jeu Un joueur, 2 joueurs, Multijoueur
Plate-forme Nintendo DS, PlayStation 2, PlayStation Portable, Windows, Xbox 360
Média DVD
Langue Multilangue
Contrôle manette

Évaluation PEGI : 3+

Pro Evolution Soccer 6 (Winning Eleven 10, abrégé PES 6) est un jeu vidéo de football qui est sorti en 2006 sur les consoles PlayStation 2, Nintendo DS, Xbox 360, PSP ainsi que sur PC.

Il fait partie de la série Pro Evolution Soccer adaptée de Winning Eleven (Version japonaise du jeu).

Versions[modifier | modifier le code]

Chaque version est différente, la plus populaire étant la version PS2, plus aboutie au niveau de la jouabilité mais en deçà graphiquement.[réf. nécessaire]

La version Xbox 360 dispose de graphismes améliorés mais d'un nombre limité de stades.

La version PC dispose aussi de graphismes améliorés et possède la totalité des stades comme la version PS2, mais là encore une manette similaire à la DualShock est recommandée pour profiter du jeu.

Les versions portables sont elles aussi très différentes l’une de l’autre. La version PSP est très belle graphiquement, mais possède une maniabilité moins aboutie. Tandis que la version DS rappelle l’époque des premiers ISS sur PlayStation tant le graphisme est cubique et pixélisé, néanmoins le jeu est intéressant et utilise l’écran tactile de la console, ce qui est une nouveauté pour ce genre de jeux.

Licences[modifier | modifier le code]

Contrairement à FIFA 07, Pro Evolution Soccer 6 ne possède pas toutes les licences des clubs et des pays lui permettant d'utiliser les véritables noms et maillots des équipes. Le jeu dispose d'un mode "Modifier" permettant à chacun de reconstituer son équipe. Cela va du simple changement de nom, en passant par les emblèmes, les logos, les stades ou carrément les joueurs (visage, physique…)

Afin de répondre aux attentes des joueurs, de nombreux sites et forums ont vu le jour proposant des mises à jour du jeu.

Évolutions depuis PES 5[modifier | modifier le code]

  • Licence pour les maillots du championnat de France de football
  • Disparition du championnat allemand (seul le Bayern Munich apparait sous licence)
  • Possibilité de jouer des qualifications pour la coupe du monde de football et l'Euro. Néanmoins, le principe n'est pas le même que dans la réalité.
  • Ligue des Masters remaniées.
  • L'apparition d'un championnat virtuel de 18 équipes.
  • Licences des équipes nationales (France, République Tchèque, Angleterre, Italie, Pays Bas, Espagne, Suède et Argentine)
  • Licences des clubs rajoutées (Benfica Lisbonne, Porto, Dynamo Kiev, Celtic Glasgow, Glasgow Rangers ...)

La coupe Reebok[modifier | modifier le code]

Le jeu est sponsorisé par Reebok, et la coupe Reebok est un tournoi à élimination directe de 16 équipes. Le joueur peut choisir les équipes participantes (toutes les équipes sont éligibles) et une équipe peut apparaître plus d'une fois.

Les équipes classiques sont déverrouillées de cette manière sur la version Xbox 360.

Marketing[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]