Prix Millennium Technology

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le prix Millennium Technology est la distinction la plus importante du monde dans le milieu de la technologie. Remis biannuellement par la Technology Academy Finland (en) et instauré en 2004[1], il s'accompagne d'une récompense de plusieurs centaine de milliers d'euros[2].

Ce prix est destiné à couronner les inventions révolutionnaires ayant amélioré le quotidien des êtres humains, les innovations appliquées au jour le jour ayant entraîné de grands changements contemporains et futurs, ou celles qui suscitent le développement d'un nouveau champ de recherche et de développement en science et technologie[3],[1].

Lauréats[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b http://books.google.com/books?id=fmc5TFZmnfsC&pg=PA174
  2. Un million d'euros pour Stuart Parkin en 2014 d'après : « En bref : TEDxAUCollege - Millennium Technology Prize 2014 - Autoroutes intelligentes - Agriculture martienne », sur Bulletins électroniques,‎ 12 mai 2014 (consulté le 7 août 2014); et 600 000 euros pour Linus Torvalds en 2012 d'après « Le créateur de Linux remporte le Millennium Technology Prize », sur Le Monde,‎ 14 juin 2012
  3. Site officiel

Liens externes[modifier | modifier le code]