Prix Donald E. Knuth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Prix Donald E. Knuth
Date de création 1996
Sur cette photo, Gary L. Miller, à gauche, lauréat du prix Knuth 2013, présente Volker Strassen, lauréat 2008, à la conférence SODA 2009.

Le prix Knuth récompense les scientifiques ayant apporté une contribution exceptionnelle en informatique théorique. Il porte le nom de Donald E. Knuth, l'un des plus grands contributeurs à l'informatique théorique.

Le prix Knuth est attribué tous les dix-huit mois, depuis 1996 ; il inclut une récompense de 5 000 USD. Le prix est attribué par le groupe d'intérêt SIGACT de l'ACM et le comité technique d'informatique théorique de l'IEEE. Les prix sont attribués en alternance au colloque ACM STOCS (Symposium on Theory of Computing) et à la conférence IEEE FOCS (Symposium on Foundations of Computer Science) qui sont parmi les conférences les plus prestigieuses d'informatique théorique[1]. Contrairement au prix Gödel qui récompense les articles exceptionnels, le prix Knuth est attribué aux individus[2].

Récipiendaires[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Elles se classent respectivement 5e et 6e, dans le classement de Microsoft Academic Research (consulté le 29 novembre 2013).
  2. La page du prix.
  3. Annonce ACM.