Prisoner of War Medal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Prisoner of War Medal
Image illustrative de l'article Prisoner of War Medal
Prisoner of War Medal

Type Distinction militaire américaine
Décerné pour "militaires, ressortissants civils américains et étrangers, crédités de service militaire américains, qui ont subi une période de captivité"
Statut Actuellement décernée
Chiffres
Date de création 8 novembre 1985
Première attribution 5 avril 1917 (rétroactive)
Importance
Précédent Army, Navy et Marine Corps -
Good Conduct Medal
Air Force - Combat Readiness Medal
Army - Achievement Medal
Navy - Navy "E" Ribbon
Air Force - Organizational Excellence Award
Suivant

Image illustrative de l'article Prisoner of War Medal
Ruban de la Prisoner of War Medal

La Prisoner of War Medal (en français: Médaille de Prisonnier de Guerre), en abrégé POWM est une décoration militaire des Forces armées des États-Unis qui a été autorisé par le Congrès des États-Unis et signé en loi par le président Ronald Reagan le 8 novembre 1985.

La citation du United States Code (code de loi) pour le statut de la Prisoner of War Medal est le 10 U.S.C. § 1128.

Conditions d'obtention[modifier | modifier le code]

La Prisoner of War Medal peut être attribuée à toute personne civile ou militaire qui a été prisonnier de guerre après le 5 avril 1917, (la date d'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale étant le 6 avril 1917).
Elle est attribuée à toute personne qui a été fait prisonnier ou capturée au cours d'un engagement dans une action contre un ennemi des États-Unis; dans une opération militaire au cours d'un conflit avec une force armée opposante ou en servant une force amie engagée dans un conflit armé contre force armée opposante dans laquelle les États-Unis ne sont pas belligérants. Les otages de terroristes, et les personnes détenues par un gouvernement avec lequel les États-Unis ne sont pas engagés activement dans un conflit armé ne sont pas éligible de cette médaille.
Le comportement de la personne, en captivité, doit avoir été honorable. Cette médaille peut être décernée à titre posthume au parent survivant du bénéficiaire.

La Prisoner of War Medal ne peut être attribuée qu'une seule fois. Si les circonstances pour l'attribution de cette médaille arrivent à une personne déjà récipiendiare, des service stars (étoiles de service) sont attribuées et portées sur la suspension de la médaille et sur le ruban de service[1].

Conception[modifier | modifier le code]

La médaille a été conçue par Jay C. Morris de l'United States Army Institute of Heraldry.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]